Ville de Laval

Appel de candidatures pour le Programme de mentorat pour la relève théâtrale 2019

Appel de candidatures pour le Programme de mentorat pour la relève théâtrale 2019

 

La Ville de Laval invite les jeunes auteurs et metteurs en scène à soumettre leur candidature au Programme de mentorat pour la relève théâtrale.

Déposer une candidature

L'appel de candidatures s'adresse aux auteurs et aux metteurs en scène en voie de professionnalisation, âgés de 18 à 35 ans, qui s'intéressent à la création jeune public. Les artistes ont jusqu'au 7 avril 2019 pour postuler. Pour plus de renseignements sur le programme et sur l'ensemble des programmes de soutien offerts par la Ville, consulter la page S​outien aux artistes​ du site Internet de la Ville de Laval.

À propos du programme

Depuis 2010, ce programme permet à des créateurs de la relève de concevoir un spectacle jeunesse sous l'œil avisé d'un mentor. Les participants sont accompagnés dans le processus de création, de l'écriture à la mise en scène en passant par la production et la diffusion par la compagnie de Théâtre Harpagon.

La pièce est présentée au Centre de la nature l'année de sa création, avant de partir en tournée dans les parcs de la ville l'année suivante, permettant du coup aux Lavallois de profiter gratuitement d'un divertissement de qualité.

Le Programme de mentorat pour la relève théâtrale a servi de tremplin à plusieurs auteurs et metteurs en scène, dont Olivier Rousseau et Léonie St-Onges (Le Village à trois portes, 2013, Les Pouilleux, 2015), Marc-André Brunet (Les Volks, 2014), David Bouchard (Les galoches du Bonheur, 2016), Olivier Arteau et Élisabeth Tremblay (R'garde moi ben aller!, 2017) et Lauriane Derouin et Myriam Fugère (Le camping à Jojo, 2018).​

Source

​​​Service des communications et du marketing
480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter