Ville de Laval

Laval appuie la campagne Noeudvembre de l’organisme PROCURE

Les membres du comité exécutif de la Ville de Laval ont pris la pose pour afficher leur soutien à la campagne Noeudvembre​​​​ destinée à amasser des fonds pour la lutte contre le cancer de la prostate. Cette campagne propose d'acheter et de porter le nœud papillon de l'organisme Procure au cours du mois de novembre 2015 pour sensibiliser la population à cette cause et pour financer la lutte contre cette maladie.

Le maire Demers ainsi que tous les élus du conseil municipal de Laval se font donc les porte-parole de cette campagne qui culminera le 19 novembre 2015 proclamé « journée lavalloise de la sensibilisation au cancer de la prostate ». 

On estime à 24 000 hommes le nombre de personnes qui recevront un diagnostic de cancer de la prostate en 2015. Cela représente 24 % de tous les nouveaux cas de cancer chez l'homme en 2015. Le cancer de la prostate est la forme de cancer la plus répandue chez les hommes au Canada (à l'exclusion des cancers de la peau autres que le mélanome) et que c'est la troisième principale cause de décès par cancer chez les Canadiens. L'organisme Procure est le seul organisme de bienfaisance au Québec entièrement consacré à la lutte contre le cancer de la prostate par la recherche, la sensibilisation, l'information et le soutien et que les fonds sont réinvestis au Québec.

Rappelons que le conseil municipal a adopté en 2014 une résolution engageant la ville à promouvoir cette cause.

Source

​​​Cabinet du maire
Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel