Le comité exécutif de la Ville de Laval a approuvé ce matin (19 mai 2017), dans le cadre d’une séance spéciale, le sommaire décisionnel instaurant des mesures particulières pour les propriétaires d’immeubles affectés par les récentes inondations.
« Ces inondations exceptionnelles ont apporté leur lot de soucis aux Lavallois, dont plusieurs ont été durement touchés. Nous avons à cœur de les soutenir dans la reconstruction par les moyens dont nous disposons. Cela passe, entre autres, par des allégements administratifs et des reports de paiement », a souligné le maire de Laval, Marc Demers.
Ainsi, le 2e versement au compte de taxes foncières 2017, qui était prévu en juin, pourra être reporté au 15 décembre 2017 pour les propriétaires sinistrés. Pour ces citoyens payant ce 2e versement avant le 15 décembre 2017, la Ville créditera les intérêts et les pénalités qui auraient normalement été imposés.
De plus, la délivrance de permis et de certificats par la Ville de Laval pour tous travaux de rénovation, réparation, démolition, reconstruction ou branchement faisant suite aux inondations printanières sera sans frais pour toute demande déposée avant le 15 décembre 2017.
À noter que cette résolution sera soumise au conseil municipal du mois de juin 2017.
Rappelons que la Ville organise une grande corvée de nettoyage ce samedi 20 et dimanche 21 mai 2017.
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