Ville de Laval

hommages benevole 2012 representant caisse desjardins

Messieurs. Guy Benoit et Michel Dion se démarquent par leur expérience de gestionnaires, mais aussi par leurs qualités de leaders et de mobilisateurs, des valeurs auxquelles les caisses Desjardins et la Ville de Laval adhèrent. Ils représentent des exemples à suivre pour la communauté lavalloise. Voici un bref aperçu de leur carrière.
 
Monsieur Michel Dion

M. Michel Dion est président de la Caisse Desjardins des Grands boulevards de Laval. Diplômé des HEC Montréal et comptable de formation, M. Dion compte plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la comptabilité. Il est propriétaire associé d'un cabinet d'experts-comptables en pratique publique depuis plus de 10 ans.

M. Dion a siégé sur plusieurs conseils d'administration de caisses Desjardins établies sur le territoire lavallois, ce qui lui a permis d'établir sa notoriété auprès non seulement de ses pairs, mais de la communauté lavalloise. Empreint de générosité et voulant partager son expertise, M. Dion fut, au fil des ans, membre de plusieurs conseils d'administration d'organismes sans but lucratif (OBNL).

Monsieur Guy Benoit

M. Guy Benoit est directeur général de la Caisse Desjardins du Nord de Laval depuis plus de huit ans. Détenteur d'un baccalauréat en administration des affaires, option finance, de l'Université du Québec à Montréal et d'un MBA pour cadres en services financiers, M. Benoit travaille au sein du Mouvement Desjardins depuis plus de 20 ans.

         
Outre ses activités professionnelles, M. Benoit est très impliqué dans la communauté lavalloise. Il siège sur plusieurs conseils d'administration, dont celui de la Société de développement du Vieux-Sainte-Rose et celui d'Éco-Nature – Parc de la Rivière-des-Mille-Îles. Notons qu'il est également membre de la Chambre de commerce de Laval.

Les valeurs véhiculées par les caisses Desjardins et qui animent l'événement Hommage aux bénévoles sont grandement partagées par M. Benoit, puisqu'il s'est engagé auprès de Desjardins développement international, au sein de laquelle il a participé à une mission de plus d'un mois aux Philippines.