Nouveau Complexe aquatique de Laval
La Ville de Laval annonce la signature d’une entente de partenariat de 500 000 $ avec Desjardins, par le biais du Fonds du Grand Mouvement. Cette collaboration stratégique, entérinée par le comité exécutif, soutiendra la mise en œuvre du nouveau Complexe aquatique de Laval, dont l’inauguration est prévue pour la mi-décembre. L’entente vise à enrichir l’offre de services aquatiques pour tous les Lavallois et toutes les Lavalloises, tout en assurant un accès inclusif.
« D’une durée de 7 ans, cette entente permettra de proposer une gamme variée d’activités aquatiques destinées à tous les citoyens et à toutes les citoyennes, avec une attention particulière portée aux initiatives en faveur des clientèles défavorisées. Les installations du complexe permettront de sensibiliser les usagers et les usagères à la sécurité aquatique, en plus de promouvoir l’adoption de saines habitudes de vie ».
– Benoît Collette, Directeur général de la Ville de Laval
« Desjardins est heureux de mettre le Fonds du Grand Mouvement à contribution pour permettre la bonification de l’offre de services et favoriser l’accessibilité du nouveau Complexe aquatique de Laval. Ces installations sportives modernes et adaptées encouragent les saines habitudes de vie en plus de créer un lieu rassembleur pour toute la collectivité lavalloise. »
– Isabelle Garon, première vice-présidente Marketing, Communications, Coopération et Bureau du président, Mouvement Desjardins
Le bassin récréatif, auquel Desjardins est associé, sera aménagé pour répondre aux besoins variés de la population lavalloise. Doté d’une entrée plage, de jeux d’eau, de jets relaxants, d’une glissade et d’une rampe d’accès, il sera également conçu pour accueillir des personnes à mobilité réduite. Une large sélection de cours de natation y sera offerte, ainsi que des plages horaires de bains libres accessibles dès l’ouverture.
Contribution gouvernementale
Rappelons que pour la réalisation de ce projet d’envergure, la Ville de Laval a pu compter sur l’appui financier des 2 paliers de gouvernement. Ainsi, le gouvernement du Canada a accordé 10 M$ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada. Le gouvernement du Québec a également contribué à la hauteur de 10 M$ grâce au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.
Renseignements additionnels
Consultez
Complexe aquatique