Ville de Laval

Tout le monde dehors cet été

Plus de 300 activités gratuites à explorer dans les parcs lavallois en 2024

La Ville invite la population à illuminer son été en profitant de la panoplie d’activités extérieures offertes gratuitement dans une vingtaine de parcs de Laval dès le 29 juin 2024. Encore cette année, la programmation hautement diversifiée de Dehors cet été met de l’avant la culture, les sports et les loisirs.

« Nous invitons les citoyens et les citoyennes à profiter de l’offre extérieure Dehors cet été en famille, entre amis ou en solo pour vivre une expérience de divertissement rassembleuse à proximité de leur domicile. Profiter des belles journées et soirées d’été pour bouger, s’instruire et s’enrichir, quelle belle idée! »

— Nicholas Borne, membre du comité exécutif, conseiller municipal de Laval-les-Îles et responsable des dossiers parcs et vie de quartier

S’amuser et bouger

Différentes activités sportives et de loisir sont offertes en partenariat avec des organismes lavallois : danse aérobique (zumba), soccer, mise en forme, yoga, danse, et plus encore! Les petits comme les grands sauront trouver leur place parmi la variété d’activités pour tous les goûts et pour tous les niveaux.

Des spectacles familiaux à ciel ouvert

Afin d’initier les tout-petits et les enfants de 5 ans et + aux arts de la scène, une programmation théâtrale originale leur est proposée. Parmi les spectacles, soulignons la nouvelle pièce de théâtre Payzages, qui s’adresse aux 18 mois et +, et les 2 créations du Théâtre à ciel ouvert, Nico l’inoubliable et Iris en été. Une programmation de spectacles de cirque pour toute la famille sera aussi présentée dans plusieurs parcs et, de ce nombre, mentionnons Chouf le ciel, une création de haute voltige marocaine de la programmation en tournée de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE. Pour un confort optimal, il est recommandé d’apporter des couvertures et des chaises pliantes lors des activités dans les parcs.

Histoires dans les livres et sur grand écran

Grâce aux Tentes à lire, les plus jeunes (jusqu’à 5 ans) pourront se faire raconter des histoires et même emprunter des livres afin de poursuivre la lecture de leur coup de cœur à la maison. Une pause entre 2 baignades sera offerte aux enfants (jusqu’à 12 ans) lors des Contes en maillot, dans certains jeux d’eau et piscines de quartier. De plus, dans certains parcs, la Bibliomobile offrira une zone de lecture relaxante pour toute la famille ainsi que des animations de Contes mobiles pour les enfants. Finalement, il sera possible d’assister à près de 20 représentations de bons films familiaux sur grand écran, également dans certains parcs, durant l’été.

Renseignements additionnels

Pour consulter la programmation complète : dehors.laval.ca

Source

​Service des communications et du marketing
480, boulevard Armand-Frappier
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval :
450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

Cabinet du maire
3131, boulevard Saint-Martin Ouest
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval :
450 978-8000

bdm.laval@laval.ca​