Ville de Laval

Les employés et les retraités de la Ville se sont mobilisés pour la Croix-Rouge

Lors de la 33e édition de la campagne corporative de la Croix-Rouge, qui s’est déroulée virtuellement pour une seconde année, les employés et les retraités de la Ville de Laval ont amassé 109 943,08 $.

Au Québec, la Croix-Rouge intervient en moyenne trois fois par jour dans le cadre d'une intervention d’urgence, par exemple lors d’une inondation ou un incendie. Elle offre aux familles sinistrées du réconfort, de l'hébergement, de l'aide alimentaire, des vêtements et des articles essentiels. Les dons reçus permettent entre autres d'offrir ce service 24 h sur 24 h, 365 jours par an.

La pandémie a mis en lumière la fragilité des citoyens les plus vulnérables, d’où l’urgence de faire preuve de générosité. Les employés et les retraités de la Ville ont répondu à cet appel en participant en grand nombre à la campagne.

«  Au cours de la dernière année, la mission de la Croix-Rouge a pris un tout autre sens : le contexte exceptionnel de la pandémie nous a tous ébranlés à différents niveaux, mais plus particulièrement certaines personnes en situation de vulnérabilité. La générosité des employés et des retraités de la Ville aidera la Croix-Rouge Division Québec à poursuivre sa mission quotidienne sur le terrain.  »

—  Stéphane Boyer, maire suppléant, vice-président du comité exécutif et président de la campagne 2021

La Croix-Rouge à Laval

La Croix-Rouge a soutenu de nombreux organismes locaux afin qu’ils puissent adapter leurs services en contexte de pandémie. De plus, elle a effectué des appels amicaux qui visaient à briser l’isolement des personnes les plus vulnérables du territoire lavallois. En effet, plusieurs citoyens ont été confrontés à une grande solitude au cours de la dernière année.

Faits saillants

  • Les employés et les retraités de la Ville de Laval organisent des collectes corporatives depuis 33 ans
  • Le nombre de donateurs a augmenté par rapport à 2020, passant de 373 à 458 donateurs
  • Depuis 2010, ces campagnes corporatives ont permis de remettre plus de 1 053 911,68 $ à l’organisme.
Source

Service des communications et du marketing
480, boulevard Armand-Frappier
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval :
450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

Cabinet du maire
3131, boulevard Saint-Martin Ouest
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval :
450 978-8000

Courriel