Ville de Laval

Nouvelle formule pour la Collecte de sang des Lavallois

​Les citoyens invités à réserver leur place

Afin d’assurer la sécurité des citoyens et des bénévoles durant la période de pandémie, la Collecte de sang des Lavallois se fera uniquement sur rendez-vous, cette année. De plus, elle se déroulera en 2 journées, les 10 et 11 septembre 2020, afin d’accueillir un maximum de donneurs au Centre sportif Bois-de-Boulogne. La nouvelle formule retenue pour l’événement permettra de contrôler l’achalandage à la collecte et d’accélérer le processus de don.
 
Les Lavallois devront prendre rendez-vous pour l’une des journées, parmi les plages horaires disponibles entre 10 h et 19 h. Les réservations pourront être faites par téléphone, au 1 800 343-7264, ou par courriel, à jedonne@hema-quebec.qc.ca. Les informations sur la procédure de réservation et les critères d’admissibilité sont disponibles sur la page Web de l’événement.

Sauver des vies en temps de pandémie

Plus que jamais, en cette période de pandémie mondiale, le don de sang est crucial pour sauver des vies et répondre à la demande importante de produits sanguins dans les centres hospitaliers. Plusieurs mesures sanitaires seront donc mises en place sur le site de la collecte pour protéger les citoyens qui viendront y faire un don.
 
Marc Demers, maire de Laval, souligne, lui aussi, l’importance de cette journée. « Depuis 47 ans, les Lavallois s’engagent dans la collectivité en contribuant à sauver des vies.
Cette année, le don de sang est encore plus important, compte tenu de la pandémie. C’est pourquoi nous comptons sur la généreuse participation des Lavallois pour prendre une heure de leur temps afin de sauver des vies. J’en profite pour saluer l’engagement des bénévoles, sans qui la collecte ne serait pas possible. »
 
Depuis ses débuts, la Collecte de sang des Lavallois a permis de recueillir plus de 50 000 dons. Pour 2020, l’objectif est de 700 dons en 2 jours. Rappelons que la majorité des personnes de 18 ans et plus en bonne santé peuvent donner du sang. Pour connaître les critères de qualification, il suffit de consulter le site Web d’Héma-Québec

Remerciements aux partenaires

La tenue de la Collecte de sang des Lavallois est possible grâce à la participation de nombreux partenaires, dont la Ville de Laval, Héma-Québec, Rythme FM, le Rocket de Laval, le Courrier Laval, Metro Plus Dépatie, KIND, Marché 440, McDonald’s et le Centre sportif Bois-de-Boulogne.
 
Pour obtenir plus de détails sur la Collecte de sang des Lavallois, consultez le site Web de la Ville de Laval.
Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel