Ville de Laval

594 donneurs ont contribué au succès de la 47e édition

Collecte de sang des Lavallois


Les 10 et 11 septembre, 594 donneurs ont participé à la Collecte de sang des Lavallois, ce qui démontre le profond engagement de la communauté envers la cause cette année encore, malgré le contexte actuel. Rappelons que la collecte était organisée uniquement sur rendez-vous et que des mesures sanitaires devaient être respectées sur place. L’événement s’est donc tenu sur 2 jours, afin de pallier les difficultés d’organisation engendrées.

Cette belle participation s’explique notamment, selon les organisateurs, par l’effort important déployé sur les plateformes numériques afin de mobiliser les citoyens, plus particulièrement en cette période unique. De plus, le succès de l’événement est hautement attribuable à l’implication essentielle des 85 bénévoles. Chaque année, ces personnes contribuent à en faire l’une des plus importantes collectes mobiles au Canada. 

La tenue de la Collecte de sang des Lavallois est possible grâce à la participation de nombreux partenaires, donc la Ville de Laval, d'Héma-Québec,​ Sanofi, le Rocket de LavalRythme FM, le Courrier LavalMetro Plus Dépatie, KIND, Marché 440McDonald’s et le Centre sportif Bois-de-Boulogne​​​.

Pour plus de détails sur la collecte de sang des lavallois, visitez la page de l'événement.

Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel