Ville de Laval

Collecte de sang des Lavallois 2015

Objectif : 850 dons

En collaboration avec Héma-Québec, la Ville de Laval invite les citoyens à venir faire un don lors de la 42e édition de la Collecte de sang des Lavallois. 

Cette année, l'événement aura lieu le vendredi 11 septembre 2015, de 8 h à 19 h 30, au centre sportif Bois-de-Boulogne​

Depuis ses débuts, la Collecte de sang des Lavallois a enregistré plus de 49 655 dons de sang. Cette année, l'objectif est d'accueillir 850 donneurs en une seule journée. Les dons recueillis au centre de donneurs de sang Globule​​​​ du Centre Laval seront également comptabilisés dans les résultats.

Marc Demers, président d'honneur de la Collecte de sang des Lavallois

« Je suis particulièrement fier de tenir le rôle de président d'honneur de la 42e Collecte de sang des Lavallois », mentionne Marc Demers, maire de Laval, qui reprend ce rôle pour une 2e année consécutive. 

« J'ai été moi-même surpris d'apprendre qu'au moins 1 000 dons de sang par jour sont nécessaires pour répondre à la demande des hôpitaux québécois. Les Lavallois peuvent donc être très fiers de contribuer à la réserve collective avec l'une des plus importantes collectes mobiles au Canada, et j'espère qu'ils répondront à notre invitation le 11 septembre prochain », soutient le maire Demers.

Merci aux partenaires

La Collecte de sang des Lavallois est rendue possible grâce à la participation de nombreux partenaires, dont Héma-Québec, le centre sportif Bois-de-Boulogne, Rythme FM, le Courrier Laval, Sanofi, la Corporation de la salle André-Mathieu, McDonald's, Domino's Pizza et Métro Dépatie. 

« La Collecte de sang des Lavallois est l'un des rares événements où les différents partenaires ont une aussi grande volonté de s'impliquer activement et de travailler ensemble pour la cause. Pour une 3e année consécutive, c'est avec grand honneur que l'équipe de Sanofi s'alliera aux autres partenaires pour faire de cet événement une réussite », déclare Joanne Kennedy, directrice des communications chez Sanofi.

Services et conditions

Le jour de la Collecte, un service de transport est offert gratuitement aux groupes ou aux donneurs individuels. Vous n'avez qu'à appeler au 450 978-6888, poste 4327, pour réserver. 

De plus, les parents qui viennent donner du sang peuvent laisser leur enfant à la halte-garderie pendant qu'ils effectuent leur don, et ce, tout à fait gratuitement. 

Rappelons que la majorité des personnes de 18 ans et plus en bonne santé peuvent donner du sang. Pour connaître les critères de qualification, il suffit de consulter le site Internet d'Hém​​a-Québec​.​​

Source

Service des communications
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter