Nouvelles installations au Club d’aviron de Laval
Contenu de la page
Les Lavallois amateurs de sports nautiques profiteront bientôt d’installations de premier ordre, dont un bac à ramer intérieur unique au Québec, au Club d’aviron de Laval. Les travaux pour la réalisation d’un centre d’initiation et d’entraînement pourront être réalisés grâce à une contribution conjointe de la Ville de Laval et du gouvernement du Québec.
Le maire de Laval, Monsieur Marc Demers, heureux de cette annonce, a mentionné que « cette initiative reflète le caractère insulaire de Laval et met en valeur ses plans d’eau, en plus de nombreuses caractéristiques propres à Laval qui contribueront à rendre les citoyens fiers de leur ville ». Le centre offrira un environnement stimulant pour l’entraînement et le maintien d’un mode de vie sain et actif.
La Ville de Laval a toujours accordé son soutien au Club d’aviron de Laval, l’un des plus anciens au Québec, notamment pour aider à la construction et aux réparations de ses installations qui avaient été endommagées par un incendie en 2007 et pour l’achat d’embarcations.
Les origines du Club d’aviron de Laval remontent à 1956. Le Club compte 320 participants et est notamment l’hôte du célèbre Challenge Paton, un événement unique réunissant près de 300 athlètes provenant du Québec et de l’Ontario.
Bien que les paramètres globaux restent à déterminer, la Ville confirme son appui pour mener à bien la réalisation du projet.
Source du communiqué
Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, Succursale Saint-Martin
Laval (Québec) H7V 3Z4
311
ou de l'extérieur de Laval: 450 978-8000
Courriel
Twitter : @Laval311