Ville de Laval

Mesures d’atténuation durant la canicule

​Laval donne accès à des piscines, jeux d’eau et haltes climatisées


En raison de l’actuelle période de chaleur accablante et en réponse au déclenchement d’une alerte par la Direction de santé publique de Laval, la Ville a mis plusieurs mesures en place afin d’atténuer au maximum l’impact de cet épisode météorologique sur ses citoyens.

Les Lavallois auront donc accès, pour se rafraîchir, à 5 jeux d’eau dès le 18 juin 2020, puis à 7 piscines et 3 jeux d’eau supplémentaires à partir du 20 juin 2020. À noter que l’accès à ces endroits demeure encadré par des normes sanitaires strictes en raison de la pandémie. La Ville pourrait également créer des haltes climatisées dans certains bâtiments municipaux – les détails à cet effet seront mis à jour sur le site Web de la Ville.

Accès aux installations aquatiques sur réservation

Un système de réservation en ligne, disponible sous peu, facilitera l’accès aux piscines et aux jeux d’eau ouverts. Cette mesure permettra d’assurer une fréquentation sécuritaire malgré le présent contexte de pandémie. Pour réserver une visite à l’une des installations : inscriptions.laval.ca 

D’ici la fin de cette période caniculaire, les citoyens sont invités à limiter leurs activités extérieures, à suivre les consignes de la Direction de santé publique et à surveiller la condition des jeunes enfants, des personnes âgées et de toute autre personne vulnérable de leur entourage. De plus amples renseignements et des conseils se trouvent sur le site Internet de la Ville.


Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel