Ville de Laval

Les élus municipaux et les commissions scolaires de Laval unis pour la persévérance scolaire

​Des classiques de hockey rassembleuses​

Après des parties amicales de balle-molle et de soccer, à l’été et l’automne 2016, les élus municipaux de Laval ont de nouveau donné rendez-vous aux 2 commissions scolaires du territoire pour encourager la persévérance scolaire. C’est le 28 janvier 2017, entre 10 h 30 et 14 h, qu’ont été disputées les 2 joutes de hockey en soutien à la cause.  

Sur la patinoire Bleu Blanc Bouge de la Fondation des Canadiens​, située au parc Émile à Laval-des-Rapides, l’équipe Laval a d’abord affronté les jeunes de l’école Georges-Vanier de la Commission scolaire de Laval (CSDL). Par la suite, ce sont les élèves du Laval Junior Academy de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL) qui ont défié l’équipe des élus municipaux.

Et la marque finale est…
La 1re joute s’est soldée par une marque de 7 à 6 en faveur des Gladiateurs de Georges-Vanier alors que la seconde s’est terminée 8 à 7. C’est l’équipe des Vipers du Laval Junior Academy qui a remporté la victoire.

Organisée par le maire suppléant, David De Cotis, cette 3e édition des classiques de hockey des élus est un événement sportif rassembleur permettant aux jeunes lavallois de rencontrer leurs élus et de bâtir une relation avec eux. « En côtoyant ces jeunes année après année, les élus se sentent de plus en plus engagés envers la persévérance scolaire », a mentionné M. De Cotis, responsable des dossiers des sports et loisirs au comité exécutif de la Ville. 

« La CSSWL est fière de s’associer aux élus de la Ville de Laval pour cette classique de hockey annuelle. La persévérance scolaire passe souvent par les activités physiques et les saines habitudes de vies. C’est toujours un immense  plaisir de collaborer avec la Ville et nos jeunes. Félicitations à nos jeunes du Laval Junior Academy », a tenu à dire la présidente de la CSSWL, Jennifer Maccarone.

Pour la présidente de la Commission scolaire de Laval, Louise Lortie, cette initiative représente également une belle occasion pour les élèves de se familiariser avec la démocratie : « Encourager des rencontres avec des élus permet de comprendre l’importance de la démocratie et de saisir le rôle des élus dans la communauté. Ceci encourage la persévérance scolaire, en plus de contribuer à accroitre le désir de s’impliquer et d’agir en tant que citoyen engagé dans sa collectivité. C’est aussi là que réside le rôle de l’éducation. Merci à tous de vous être prêté au jeu. »

Aide aux écoles
Dans le cadre de ces classiques sportives annuelles (balle-molle, soccer et hockey), la Ville de Laval bonifie son aide aux écoles lavalloises en remettant aux 2 commissions scolaires une somme globale de 6 000 $. Annuellement, ce sont 4 500 $ qui sont remis à la CSDL alors que la CSSWL reçoit 1 500 $ pour soutenir la persévérance scolaire.

Source
Service des communications et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter