Ville de Laval

Des honneurs et une grande nouvelle pour les jeunes athlètes lavallois

​55e soirée du Mérite sportif lavallois

C'est au théâtre Marcellin-Champagnat du Collège Laval que la Ville de Laval, lors de la 55e soirée du Mérite sportif lavallois, a décerné 212 médailles à de jeunes athlètes et à leurs entraîneurs. Dans le cadre de cette soirée hommage, Marc Demers, maire de Laval, Pierre Gervais, président de Sports Laval, et Jonathan Bernier, invité d'honneur et gardien de but des Maple Leafs de Toronto, ont procédé à la remise des médailles. 

Des médailles et une annonce spéciale

Au total, 158 athlètes et entraîneurs ont reçu une médaille de bronze pour leur participation à un championnat provincial, tandis que 41 athlètes et 4 entraîneurs se sont vu remettre une médaille d'argent pour leurs exploits sur la scène canadienne. Huit athlètes et 2 entraîneurs ont reçu, quant à eux, une médaille d'or puisqu'ils se sont illustrés sur le plan international. 

Le maire de Laval, Marc Demers, a fait une grande annonce aux athlètes : « Je suis très heureux de vous annoncer en primeur que Laval investira près de 57 M $ dans un complexe aquatique de niveau national​. Cet équipement fournira à l'élite un lieu d'entrainement de premier ordre. Il attirera à Laval de grandes compétitions sportives pancanadiennes. Bien sûr, les bassins seront largement accessibles au grand public faisant de ce complexe un lieu récréatif attrayant dont profiteront les familles lavalloises. L'édifice occupera une superficie de 11 400 m2 et comportera trois bassins capables d'accueillir 875 baigneurs et jusqu'à 1 200 spectateurs. Le potentiel attractif de cet équipement unique dans la région contribuera à stimuler fortement le secteur récréotouristique de Laval en générant des retombées économiques majeures. »    

Remise de la bourse Alexandre-Despatie

Félix Dolci, un jeune gymnaste prolifique de 14 ans, a reçu la bourse Alexandre-Despatie au montant de 2 500 $. Cette marque de reconnaissance est remise à un athlète lavallois s'étant illustré sur la scène internationale. Elle porte les valeurs de ténacité et de dépassement personnel si bien incarnées par Alexandre Despatie dans son cheminement en tant que sportif émérite. De son côté, Félix s'entraîne près de 30 heures par semaine, sans voir le temps passer. À 14 ans, il n'a qu'un seul objectif en tête : les Jeux olympiques!  

Critères d'admissibilité pour recevoir une médaille du Mérite sportif lavallois

  • Être résident de Laval ou faire partie d'une organisation de sport collectif de Laval

  • S'être distingué lors de championnats provinciaux, nationaux ou internationaux entre les mois de novembre et avril précédant l'événement de ​​mai ou entre les mois de mai et octobre précédant l'événement tenu en novembre

Les jeunes et leur famille pourront télécharger la photo de leur remise de médaille sur le compte Flickr de la Ville de Laval dès le 10 juin 2016 au www.flickr.com/photos/villedelaval​​​. 


Source
Service des communications et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter