Ville de Laval

Communiqué - Classique de soccer des élus de Laval

Jouer pour la persévérance scolaire  

Les élus lavallois ont à cœur la persévérance scolaire et ils s'impliquent à nouveau dans cette cause lors de joutes amicales sportives. Après le hockey et la balle-molle, ils joueront au soccer!

Le 8 septembre 2015, à 18 h, ils affronteront l'équipe de la Commission scolaire de Laval (CSDL)​​ formée d'élèves de l'école secondaire Saint-Maxime.

Le 14 septembre 2015, à 18 h, ils joueront contre une équipe de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL)​​.

Les 2 matchs se dérouleront sur le terrain à surface synthétique du parc Berthiaume-Du Tremblay, à Chomedey. David De Cotis, vice-président du comité exécutif et responsable du dossier des sports à la Ville de Laval, rappelle que « cet événement a pour but de souligner l'importance de soutenir les jeunes, qui ont constamment besoin d'encouragement pour réussir à atteindre leurs buts. »

Louise Lortie, présidente de la CSDL, voit en cette initiative une occasion pour les parties prenantes d'unir leurs forces afin d'offrir toutes les chances de réussite aux élèves lavallois : « Je tiens à reconnaîre l'initiative des élus municipaux mettant de l'avant l'engagement collectif du milieu afin d'encourager les efforts des élèves, et ce, au profit de la persévérance scolaire. » Pour Jennifer Maccarone, présidente de la CSSWL, « ces joutes sont directement en lien avec le plan stratégique de la commission scolaire, car elles soutiennent la santé et le bien-être des élèves et par le fait même, la persévérance et la réussite scolaire. »

Des milliers de dollars amassés pour la cause

Les joutes amicales ont lieu dans le cadre de l'Entente de partenariat en matière de persévérance scolaire et de réussite éducative de la région de Laval​​. Jusqu'à présent, 7 000 $ ont été remis à la CSDL et 3 000 $ à la CSSWL. À ces montants s'ajoute celui issu du partenaire restaurateur Rubs BBQ Américain​​​​, qui a amassé 675 $ en dons.

Sur place, les 8 et 14 septembre 2015, de la nourriture sera justement offerte par Rubs BBQ Américain en échange de dons pour la cause de la persévérance scolaire.

Source

Service des communications
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter