Ville de Laval

Operation menage printemps

Collecte printanière des résidus domestiques dangereux (RDD)

Le printemps est la saison par excellence pour effectuer le grand ménage du sous-sol, du garage ou de la remise à jardin. Faites d'une pierre deux coups et profitez de l'occasion pour vous départir de vos résidus domestiques dangereux (RDD) de façon sécuritaire et écologique lors de la collecte des RDD de la Ville de Laval. Les vieux ordinateurs, les pots de peinture, les solvants, les batteries d'automobiles inutilisées, les pneus usés et autres pourront être disposés dans le respect de notre environnement.​​​

La Ville de Laval organise deux collectes des RDD par année, soit au printemps et à l'automne. Cette année, la collecte printanière se tiendra le samedi 25 mai. Comme par le passé, elle aura lieu dans le stationnement de l'hôtel de ville (accès par le 1333, boulevard Chomedey ou par la rue Cardinal), de 8 h à 16 h. Grâce à ce type de collecte, depuis les cinq dernières années, 690 tonnes de résidus domestiques dangereux divers ont été détournées de l'enfouissement.

Rappelons qu'en tout temps, les citoyens peuvent se départir de leurs RDD auprès de certaines entreprises privées. Pour connaître la liste, consultez le dépliant Récupération des RDD offerte par les entreprises privées disponible sur le portail Internet de la Ville de Laval au www.ville.laval.qc.ca dans la section Environnement ou au Comptoir multiservice.

Renseignements : 311 — www.ville.laval.qc.ca

Source

Nadine Lussier
Chef de division, communications et relations avec les médias
Service des communications

1, place du Souvenir
Case postale, Succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

Tél. : 450 978-6888, poste 4335
Courriel : n.lussier@ville.laval.qc.ca  
Twitter : @nadinelussier
              @Laval311