Ville de Laval

Une 4e édition pour la Semaine lavalloise de la terre

​Du 17 au 23 avril 2017

Pour souligner le Jour de la Terre, célébré annuellement le 22 avril dans plus de 193 pays, la Ville de Laval lui consacre une semaine entière. La 4e édition de l'événement, qui aura lieu du 17 au 23 avril, propose différentes activités en lien avec les thématiques de l'eau, de l'air, de la faune et de la flore, ainsi que de la gestion des matières résiduelles.

« J'invite les Lavallois à participer en grand nombre aux activités mises en place. Que ce soit pour s'informer, se sensibiliser, découvrir ou participer, chaque petite initiative individuelle représente une action concrète pour la préservation de notre environnement. Chaque action compte et contribue à l'effort collectif mondial », résume Virginie Dufour, membre du comité exécutif, conseillère municipale de Sainte-Rose et responsable des dossiers environnementaux à la Ville de Laval.

​Programmation 2017

Pour connaître les activités proposées lors de la Semaine lavalloise de la Terre (collecte de vélos usagés, Grand Ramassage du printemps, projection du documentaire Le jugement d'Hadwin, Rallye des rivières...), consultez la page Semaine lavalloise de la Terre​.

Médias sociaux

Tout au long de la semaine, les citoyens seront également sensibilisés, via la page Facebook de la Ville, à différents comportements responsables qu'ils pourront s'approprier au-delà de l'événement. Ils sont également invités à partager leurs initiatives sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #sldtlaval.​​

Source

Service des communications et du marketing
480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter