Ville de Laval

    Récupération d'eau de pluie et arrosage

    Les avantages d'utiliser de l'eau de pluie pour arroser vos plates-bandes et jardins sont nombreux. Vous économiserez non seulement de l'eau potable, mais fournirez également à vos plantes une eau tempérée et dénuée de chlore.

    Pour encourager ses citoyens à faire l'aquisition d'un baril de récupération d'eau de pluie, la Ville offre une subvention de 70 $. 

    Subvention de la Ville de Laval à l'achat d'un baril d'eau de pluie

    Choisir un baril de récupération d'eau de pluie

    Les détaillants proposent différents modèles de baril de récupération d'eau de pluie : en bois, en plastique recyclé, de volumes différents, etc. Optez pour un modèle qui répond à vos besoins et qui est doté des éléments suivants : 

    • Un couvercle de sécurité
    • Un grillage antimoustique​ afin d'éviter leur prolifération
    • Une prise de débordement et un robinet

    Pour avoir une idée des modèles existants et de leur capacité en litre consultez la liste des détaillants de barils récupérateurs de pluie (PDF, 12 ko).

    Installer et utiliser un baril de récupération d'eau de pluie 

    La Ville de Laval vous demande d'installer votre baril dans la cour arrière ou latérale de votre demeure. Choisissez une surface stable et assurez-vous que son couvercle soit fermé de façon sécuritaire. Puisque l'eau de votre baril s'écoule par gravité, surélevez-le afin de pouvoir glisser un arrosoir sous le robinet.

     Pages vertes de Laval

    ​Vous avez des produits à recycler? Effectuez une recherche dans l'application Pages vertes de Laval pour trouver un ce​ntre de récupération.

     Pour plus d'information

    ​​​​Comptoir multiservice
    1333, boulevard Chomedey
    Rez-de-chaussée 
    Case postale 422
    Succursale Saint-Martin
    Laval (Québec)  H7V 3Z4

    311 

    De l'extérieur de Laval :
    ​450 978-8000