Ville de Laval

    Radars photo fixes aux feux rouges

    Des appareils de surveillance aux feux rouges sont implantés sur le réseau routier lavallois. Ils peuvent aussi contrôler la vitesse lors du passage des véhicules aux feux de circulation. À la suite d'un projet pilote de déploiement de ces appareils, dont les résultats témoignent de l'efficacité de la mesure, il a été convenu d'en faire une mesure permanente.

    Les résultats du projet pilote peuvent être consultés sur la page Radars photo du site web du ministère des Transports du Québec (MTQ).

    ​Des radars photo pour améliorer la sécurité routière​

    Les sites choisis pour l’implantation de ces 4 appareils ont été sélectionnés en fonction des statistiques de collisions routières sur le réseau routier de Laval.

    Types d’appareils et em​placements

    Une description des différents types d'appareils est donnée sur la page Radars photo du site web du MTQ.​​ Pour connaître leurs emplacements sur le territoire lavallois, une carte interactive est aussi disponible.

    Amendes et frais d​écoulant des ​​​​infractions

    En vertu de la Loi sur le ministère des Transports, les amendes et les frais découlant des infractions détectées par les radars photo et les appareils de surveillance aux feux rouges sont portés au crédit du Fonds de la sécurité routière. Ces sommes ne peuvent être affectées qu’au financement de mesures ou de programmes de sécurité routière et d’aide aux victimes de la route.

    Haut de page

     Pour plus d'information


     
    311
    De l'extérieur de Laval :
    450 978-8000