Ville de Laval

    Déplacement de bâtiment

    Avant de procéder au déplacement d'un bâtiment, vous devez préalablement obtenir un ​certificat d'autorisation. L'implantation du bâtiment devra respecter les normes sous l'autorité du Service de l'urbanisme, dont les distances à respecter avec les limites du terrain.

    Veuillez noter que certains bâtiments ont une valeur patrimoniale et ne peuvent être déplacés.


    ​​​Délai de traitement

    Nous recevons actuellement un volume élevé de demandes, augmentant ainsi nos délais de traitement habituels. Soyez toutefois assurés que votre demande sera prise en charge dès que possible et que nous communiquerons avec vous à ce moment. Pour contribuer à la réduction de ce délai, nous vous prions d’éviter de multiplier les demandes de suivi par courriel ou par téléphone.

    Pour les demandes concernant des travaux mineurs (ex. : piscine, cabanon, rénovations intérieures résidentielles, etc.), notez qu’un délai de traitement minimal de 30 jours pourrait être requis.

    ​​

    Demande de permis

    ​Notez que votre demande sera refusée si elle est incomplète.

    Si vous n’avez pas d’ordinateur, vous pouvez venir transmettre votre demande par l’entremise de notre poste libre-service (situé au rez-de-chaussée du 1333, boulevard Chomedey), en personne ou par la poste.

    Frais

    200 ​$

    ​Formulaire

    ​​​Avant de débuter, lire la procédure au complet ​:
    1. Faites un clic droit sur le lien suivant Formulaire de demande de permis ​- Déplacement​ (PDF, 271 ​ko), puis sélectionnez Enregistrer le lien sous... ou Enregistrer la cible sous...
    2. Enregistrez le formulaire sur votre bureau.
    3. Ouvrez le document qui a préalablement été enregistré sur votre ordinateur.
    4. Remplissez le formulaire.
    5. Enregistrez à nouveau.​