La Ville de Laval a soumis sa candidature au
Défi des villes intelligentes. Cet important concours proposé par
Infrastructure Canada représente une occasion de mettre en valeur des projets dont l’objectif est d’améliorer la vie des citoyens.
Laval proposera de relever le défi en priorisant le centre-ville et l’aspect de la mobilité. Bien sûr, les projets qui nous permettront d’atteindre les résultats recherchés doivent inclure les données et technologies connectées, mais ils doivent d’abord viser l’amélioration de la qualité de vie. Au final, nous maintenons le cap sur notre objectif de faire de ce secteur un milieu où il fait bon vivre, étudier, travailler ou se divertir grâce à des déplacements efficaces, adaptés et conviviaux, facilités par des solutions de mobilité intégrée, intelligente et durable.
Liens utiles
Les étapes de la consultation, le document PDF de la candidature de la Ville de Laval au Défi des villes intelligentes et les résultats du sondage sont disponibles sur le
site Internet de Repensons Laval
Le centre-ville de Laval
Les limites géographiques du centre-ville de Laval sont désormais connues. Le secteur couvre trois grandes zones : le secteur nord-ouest, le secteur sud-ouest et le secteur sud-est.
Pour en savoir plus, voir le
schéma d'aménagement et de développement révisé de la Ville de Laval (PDF, 82,4 Mo).