Ville de Laval

    Concours Mon quartier fleuri

    ​Concours d'embellissement des entrées de ville et de quartiers des Lavallois

    Le concours Mon quartier fleuri est maintenant terminée. Découvrez les gagnants! ​Tous les sites ont été fleuris le 26 mai 2018, à l'occasion de la 1re ​journée de plantation.

    Dans cette page


    GagnantsInscriptions et règlements​Emplacement des sites d'embellissementPrixÉdition 2018 en images​Édition 2017 en images

    ​​Félicitations aux Lavallois horticulteurs de cœur qui ont contribué à améliorer​ le cadre de vie de leur ville et de leur quartier!

    ​​​​​​​​Gagnants

    Jusqu'au 31 août 2018 à 12 h, vous avez voté pour votre réalisation favorite et félicité tous les participants qui ont contribué à embellir notre ville, tant citoyens qu’employés, dans notre album photo Faceb​ook​​.​​​​En plus des projets réalisés par les citoyens, des équipes d’employés de divers services de la Ville ont accepté bénévolement de participer à l'embellissement des entrées de ville et de quartiers

    Projets citoyens

    Parmi les 5 site aménagés par les citoyens (Chomedey, Fabreville, Pont-Viau, Sainte-Rose et Vimont), le site de Pont-Viau est celui ayant obtenu le plus grand nombre de réactions « J’aime » ou « J’adore » remportera le prix Coup de cœur du public.

    En marge du prix Coup de cœur du public, le prix du jury sera déterminé parmi les projets citoyens seulement et sera dévoilé en octobre 2018 lors de la soirée reconnaissance réservée aux participants.

    Projets employés

    Parmi les 7 site aménagés par les citoyens (Auteuil, Duvernay, Laval-des-Rapides, Laval-Ouest, Laval-sur-le-Lac, Sainte-Dorothée, Saint-Vincent-de-Paul), le site d'Auteuil est celui ayant obtenu le plus grand nombre de réactions « J’aime » ou « J’adore ».

    ​Découvrez l'édition 2018 en images​. Consultez également l'album photo Faceboo​k​​​​ mettant en vedettel'évolution des sites d'embellissement au fil du temps.

    ​Inscr​iptions et règ​​lements​​

    Les participants se sont inscrits individuellement ou en équipe d’un maximum de 8 citoyens, incluant 1 chef d’équipe.​​ Le concours est réservé aux Lavallois de 16 ans et plus.

    Les sites d'aménagement sont soit des entrées de quartiers soit des entrées de ville. Ils seront tirés au sort parmi les équipes inscrites.​

    Emplacements des sites d'embellissement

    ​Saint-Vincent-de-Paul​​Boulevard Vanier / Place Chénier
    Duvernay​Boulevard de la Concorde / A-19, sortie du pont Papineau
    Pont-ViauHalte des Libellules - ​Boulevard Cartier / Rue St-Hubert
    Laval-des-Rapides​Boulevard Cartier / Avenue Giroux
    ​Vimont​Halte St-Elzéar – Boulevard des Laurentides / Boulevard St-Elzéar
    ​Auteuil​Terrasse Bienville - Face à l’Avenue Papineau (route 335)
    ​Sainte-Rose​Boulevard Curé-Labelle, à la sortie du pont Marius-Dufresne
    ​ChomedeyBoulevard Chomedey, à l'arrière de l'Hôtel de Ville
    ​Fabreville​Boulevard Curé-Labelle / Boulevard Gabriel (sortie A-15)
    ​Sainte-Dorothée​Boulevard Samson – Face au Parc de la Terrasse-Germaine
    ​Laval-Ouest​Boulevard Arthur-Sauvé, près du boulevard Dagenais​​

    Pri​x

    Une soirée de reconnaissance sous forme de cocktail dinatoire aura lieu au début du mois de septembre 2018 pour la remise des prix. (Date et le lieu à déterminer)

    Chacun des membres de l’équipe gagnante déterminée par le jury se méritera un certificat-cadeau d’un centre de jardin lavallois, d’une valeur de 200 $.

    De plus, une plaque Coup de cœur sera remise à l’équipe ayant accumulé le plus de votes par le biais des réseaux sociaux.​

    ​Édition 2018 en images

    Édition ​2017 en ​​images

     Contenu réutilisable

    ​​​​​​Comptoir multiservice
    1333, boulevard Chomedey
    Rez-de-chaussée 
    Case postale 422
    Succursale Saint-Martin
    Laval (Québec)  H7V 3Z4

    311 

    De l'extérieur de Laval :
    ​450 978-8000

    quartier_fleuri@laval.ca​