Ville de Laval

    Feux de paillis et de mégots

    Pour vous aider à amorcer la saison chaude sans tracas, le Service de sécurité incendie souhaite vous rappeler quelques consignes de sécurité importantes autour de la maison : feux de paillis, mégots et articles de fumeur, spirales anti-moustiques et chaleur extrême.

    Dans cette page


    Feux de paillis

    Les feux de paillis sont de plus en plus fréquents depuis quelques années, en raison de la popularité de ce matériau dans la composition de plates-bandes. Le paillis peut s’enflammer à partir d’une source de chaleur aussi faible qu’une simple cigarette.

    Mégots et articles de fumeur

    Chaque été amène son lot d'incendies qui débutent sur un balcon ou sur une terrasse et qui peuvent parfois se propager au bâtiment. Pour votre sécurité et celle de votre entourage, soyez prudent et suivez nos conseils.


    Spirales anti-moustiques

    Par mesure de sécurité, utilisez les spirales anti-moustiques uniquement pour l'usage prévu et conformément au mode d'emploi. Les spirales sont exclusivement adaptées à l'extérieur et ne doivent en aucun cas être utilisées à l’intérieur. Veuillez les tenir hors de la portée des enfants, et les tenir éloignées des matières combustibles.

    Situation d'urgence : chaleur extrême

    Pour plus d'information sur la chaleur extrême (conseils de sécurité, symptômes à surveiller, installations municipales où vous rafraîchir...), consultez la page Chaleur extrême​.