Pour être considérés comme valides, certains documents officiels doivent être remplis par une autorité reconnue ou recevoir le sceau d'un commissaire à l'assermentation. La Ville de Laval offre ce service aux citoyens lavallois pour un grand nombre de documents officiels.
Documents acceptés
Pièce d'identité :
- Carte d'assurance maladie
- Permis de conduire du Québec
- Passeport
- Carte de résident permanent
Procédure
Le citoyen qui fait une déclaration sous serment doit :
-
Prendre rendez-vous avant de se rendre au comptoir des relations avec les citoyens.
- Avoir
le ou les documents à assermenter en main, et les signer en présence du commissaire. Aucun exemplaire ne sera fourni sur place.
- Fournir une pièce d’identité officielle valide avec photo.
Les citoyens peuvent trouver des modèles et des instructions sur les sites du gouvernement et les sites des différents ministères pour les documents tels que :
Coûts liés au service de l'assermentation
L'assermentation des formulaires exigés par la Ville de Laval est gratuite.
Pour les autres documents, le coût d’une assermentation est de 5 $ pour chaque signature du commissaire. Pour une copie conforme, un coût de 5 $ sera exigé. Toute copie conforme supplémentaire de la même feuille sera au coût de 2 $.