Ville de Laval

    Aides au logement abordable et locatif

    ​Le gouvernement du Canada propose, dans le cadre de sa Stratégie nationale sur le logement, plusieurs initiatives qui visent à financer des logements abordables ou locatifs à destination de la classe moyenne. Ces financements s'adressent aux promoteurs intéressés à développer de tels projets.


    Fonds national de co-investissement pour le logement (SCHL)

    La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), propose, via son Fonds de co-investissement, des contributions et prêts à faible coût qui visent à financer des logements abordables, écoénergétiques et accessibles. Ce fonds peut être sollicité par les promoteurs privés qui bénéficient d'une autre source de financement et qui souhaitent inclure une partie de logement abordable à leurs projets.

    Fonds de co-investissement - construction de la SCHL​​

    Financement de la construction de logements locatifs (SCHL)

    La SCHL propose par ailleurs des prêts à faible coût pour favoriser la construction de logements locatifs, via son Financement de la construction de logements locatifs. Ces prêts, dont la période d'amortissement peut aller jusqu'à 50 ans, peuvent couvrir jusqu'à 100% des coûts des espaces résidentiels du projet.

    Financement de la construction de logements locatifs​​

    Fonds d'innovation pour le logement abordable (SCHL)

    Un Fonds d'innovation pour le logement abordable a été mis en place pour encourager de nouveaux modèles de financement et des techniques de construction novatrices dans le secteur du logement abordable. Des appels à propositions sont lancés régulièrement dans le cadre de cette initiative. 

    Fonds d'innovation pour le logement abordable​​

     Pour plus d'information

    ​​​​​Service de l'urbanisme
    1333, boulevard Chomedey
    Bureau 701
    Case postale 422
    Succursale Saint-Martin
    Laval (Québec)  H7V 3Z4

    450 680-5500 ​

    Courriel