Ville de Laval

    Abattage d'arbre en emprise

    Après avoir obtenu le certificat d'autorisation pour l'abattage d'un arbre, les citoyens ayant un arbre à abattre dans l'emprise publique peuvent laisser cette opération aux soins de la Ville, ou se prévaloir de la subvention de 500 $ pour l'abattage d'un arbre afin de confier eux-mêmes les travaux à un entrepreneur Lavallois.

    Conditions d'admissibilité

    • L'arbre a un diamètre d'au moins 30 cm
    • L'arbre est situé sur l'emprise publique
    • L'arbre répond aux critères d'abattage établis par la Ville de Laval et un certificat d'autorisation a été obtenu à la suite de la visite d'un technicien
    • Les citoyens doivent confier l'abattage à un entrepreneur ayant une adresse à Laval
    • L'arbre doit également être essouché par l'entrepreneur. La Ville effectuera ensuite une nouvelle plantation.

    Comment demander la subvention pour l'abattage d'un arbre en emprise

    Remplir le permis d'abattage

    1. Téléchargez le formulaire pour l'obtention d'un certificat d'autorisation pour l'abattage d'un arbre sur votre ordinateur.
      ​Faites un clic droit sur le lien, puis sélectionnez « Enregistrer le lien sous... » ou « Enregistrer la cible sous... » dans le menu qui apparaît.)

      Notez que les frais de 75 $ ne s'appliquent pas si l'abattage se fait dans le cadre de cette subvention.

    2. Ouvrez le document sauvegardé sur votre ordinateur.

    3. Remplissez le formulaire d'inscription et indiquez dans la section « Information complémentaire » que vous souhaitez vous prévaloir de la subvention.

    4. Imprimez le formulaire dûment rempli. 

    5. Postez le tout à l'adresse suivante :

      Ville de Laval – Support opérationnel - espaces verts et parcs
      Case postale 422, succursale Saint-Martin
      Laval (Québec) H7V 3Z4

      ou transmettez le tout en personne à l'adresse suivante :


      Comptoir multiservice
      1333, boulevard Chomedey
      Rez-de-chaussée 

    6. Un technicien évaluera l'arbre avant de vous accorder le permis d'abattage pour que vous puissiez confier les travaux à un entrepreneur certifié détenant une adresse à Laval.

    Suite à l'obtention de votre permis d'abattage

    1. Vous pourrez confier les travaux à un entrepreneur détenant une adresse à Laval.

    2. Joignez une copie lisible de votre facture des travaux d'abattage et d'essouchement indiquant clairement la date, le nom et l'adresse complète de l'entrepreneur ainsi que vos coordonnées.

    3. Joignez une copie de votre certificat d'abattage

    4. Postez le tout à l'adresse suivante :

      Ville de Laval – Support opérationnel - espaces verts et parcs
      Case postale 422, succursale Saint-Martin
      Laval (Québec) H7V 3Z4

      ou transmettez le tout en personne à l'adresse suivante :


      Comptoir multiservice
      1333, boulevard Chomedey
      Rez-de-chaussée 

      Votre demande doit être reçue au plus tard le 31 janvier de l'année suivant les travaux.


     Pour plus d'information


    311
    De l'extérieur de Laval :
    450 978-8000