Ville de Laval

Zoom Art : Conférence démonstration de l'artiste Véronique La Perrière M.

+ Montrer plus d'événements à venir
Événement passé
( Aller à l'interface de calendrier des contributeurs )

L'artiste Véronique La Perrière M. participe cette année au Projet Zoom Art​​, où 4 de ses œuvres seront reproduites sur des supports publicitaires du Métro Montmorency et dans un abribus environnant le métro. Cette conférence lui permet de rencontrer les Lavallois pour leur présenter son parcours artistique. Cette conférence sera ensuite suivie d'une courte démonstration de son processus créatif.  L'artiste présentera un dessin en cours et les outils graphiques qu'elle utilise pour le réaliser.

Établie dans les Laurentides, Véronique La Perrière M. souhaite par ses œuvres «témoigner de la fragilité et du mystère de l'existence». Ses dessins montrent des transformations, qu'elle crée à l'aide de combinaisons impossibles entre les éléments représentés. La stratégie, qui fonctionne grâce à la finesse de son dessin et à l'absence de couleur, produit de merveilleux contes visuels. C'est en reprenant les mythes de la métamorphose qu'elle suggère l'idée du passage, du rêve et du réenchantement. Ses œuvres évoquent la résilience.

Cette conférence est présentée par la Ville de Laval dans le cadre du Projet Zoom Art qui se déroule du 10 septembre au 3 octobre 2021. Ce projet offre un parcours d'images d'art actuel présentées au Métro Montmorency et dans le secteur Montmorency de Laval. Regroupées autour du thème du réalisme, 30 images d'oeuvres se retrouvent dans des espaces publicitaires: affichage, abribus, panneaux publicitaires et lumiquais.

Page Internet du Projet Zoom Art

Cette activité est présentée dans le cadre des Journées de la culture à Laval. Découvrez la programmation complète de l'événement.

Site Internet des Journées de la culture ​​

Lieu de l'activité
Lieux de l'activité
Coût

​Gratuit, sur réservation seulement.

Les places sont limitées.

Informations