Ville de Laval

Capsule Zones musicales : Marco Calliari

+ Montrer plus d'événements à venir
Événement passé
( Aller à l'interface de calendrier des contributeurs )

​La Ville de Laval est fière de vous offrir 8 capsules musicales originales réalisées avec des artistes initialement programmés dans le cadre des Zones musicales. Découvrez-les, chaque jeudi, entre le 23 juillet et le 20 août 2020.

Découvrez la prestation de Marco Calliari dès le 23 juillet 

Membre fondateur du groupe de heavy métal Anonymus, le guitariste et chanteur Marco Calliari enregistre au total 5 albums studio avec la formation montréalaise, de 1989 à 2006. C'est en 2003 qu'il met de l'avant ses racines familiales, sur l'album solo Che la vita. L'auteur-compositeur-interprète s'inspire du folklore italien, redécouvert lors d'un séjour au pays de ses ancêtres. Tout en participant à la tournée L'Académie du massacre avec Anonymus et Mononc' Serge, il crée en 2004 le Rital Fest. Puis, en 2006, il renchérit avec l'opus Mia dolce vita, qui rassemble des standards ainsi que des pièces contemporaines du répertoire italien. De 2007 à 2009, l'iconoclaste Calliari s'associe à Yves Lambert pour présenter Du reel à la tarentelle, spectacle présenté dans la période des Fêtes. L'album Al faro est paraît en 2010, suivi de Mi ricordo trois ans plus tard et de One Night en 2016.

Crédit photo : Christyna Pelletier 

Ne manquez pas notre prochaine captation vidéo avec Veranda, dès le jeudi 30 juillet.

Les captations des artistes des Zones musicales sont une présentation de la Ville de Laval et de la banque TD dans le cadre de sa programmation d'été alternative. 

Site Internet de Marco Calliari​​

Suivez ce compte sur les médias sociaux :

Marco Calliari 

Lieu de l'activité

​Sur YouTube

Coût

​Gratuit

Informations
311 ou 450 978-8000 (de l'extérieur de Laval)