Ville de Laval

Lieu de l'activité :
Lieux de l'activité : |

Lieu de l'activité :
Lieux de l'activité : |
  |  
Lieu de l'activité :
Lieux de l'activité : |
Plus d'information »

Activités De ce lieu

Lieu de l'activité :
Lieux de l'activité : |

Constantinople - Ablaye Cissoko : Jardins migrateurs - COMPLET

+ Montrer plus d'événements à venir
Aucun événement à venir
( Aller à l'interface de calendrier des contributeurs )

​Toutes les places pour ce spectacle sont complètes. Prochain spectacle : Carlos Placeres, le 28 août 2016​Laissez-passer disponibles dès le 21 août, à 19 h. Places limitées. Maximum de 2 par personne.

Constantinople est un ensemble musical qui a choisi de faire du voyage son fondement, de s’abreuver à toutes les sources et de viser les horizons lointains. Empruntant à l’ancienne cité phare éclairant l’Orient et l’Occident, l’ensemble, formé en 1998 à Montréal, a été imaginé comme un espace de création, de rencontres et de métissages. Au cours de la décennie, Constantinople​​​​​​ aura développé plus de 35 créations ayant voyagé dans plus de 132 villes de 25 pays.

Ablaye Cissoko est descendant d’une famille de griots. Originaire du Sénégal, cet oiseau migrateur est auteur-compositeur et virtuose de la kora, un instrument à cordes africain.

Entre Constantinople et Ablaye Cissoko, il y a la rencontre simple des cordes et des voix, un voyage dans l’imaginaire et dans le temps, où les mélodies et l’oralité viennent autant de la terre, de l’eau et de l’air que du cœur des hommes. Jardins migrateurs est une merveilleuse façon de s’ouvrir sur le monde.

Ce spectacle est présenté dans le cadre des Zones musicales à la Zone Centre-Ville, en formule intime dans la cour intérieure de la Maison des arts de Laval​

Visitez le site Internet de l'artiste

Crédit photo::Michael Slobodian

Nourriture et boissons

Un menu tapas sera offert à 12 $ l'assiette, taxes incluses, sur réservation. Des boissons alcoolisées seront également vendues sur place.  

Menu tapas, 206 Ko​​

Extrait vidéo

 
​​
Lieu de l'activité
Lieux de l'activité
Coût
​Gratuit (laissez-passer obligatoire)

 
Les laissez-passer pour ce spectacle sont disponibles à partir du 14 août 2016, à 19h, à la MDA.
Maximum de 2 par personne.