Ville de Laval

Artiste visuelle : Jocelyne Thibault

+ Montrer plus d'événements à venir
Événement passé
( Aller à l'interface de calendrier des contributeurs )

Artiste visuelle, Jocelyne Thibault détient un baccalauréat en Arts visuels et médiatiques de l’UQAM. Elle se consacre aux arts d’impression, à la sculpture, à l’installation, ainsi qu’à la création de livres d’artiste. En 2018, elle fut finaliste au Prix CALQ-Œuvre de l’année à Laval.

Les Mouvements perpétuels est un projet de corrélation d’une oeuvre sculpturale textile qui mélange photographie et broderie sur organza. À travers cette oeuvre, Jocelyne Thibault met en lumière la diversité des relations humaines et la nécessaire transmission générationnelle des savoir-faire manuels et culturels. Les Mouvements perpétuels, ce sont ceux que l’on répète sans relâche…

Ce projet soutenu par le CALQ et la Ville de Laval compte environ 30 participants, petites abeilles brodeuses, avec le concours de 3 partenaires, L’Entraide Pont-Viau, le Boisé Notre-Dame et l’École Gadbois (volet Sourds), et de 2 collaboratrices.

Jocelyne Thibault présentera la philosophie du projet, les participants, le matériel utilisé ainsi que 3 ou 4 broderies déjà commencées afin de montrer comment ces ouvrages progressent et la grande variété de rendus obtenus.

En cette période difficile pour les artistes, Signé Laval veut soutenir la scène artistique lavalloise. Avec les sessions Signé Live, les artistes de tous domaines vous offrent des performances depuis chez eux, en direct sur les réseaux sociaux de Signé Laval. Une belle opportunité de partager la culture, pas le virus!

Visionnez Jocelyne Thibault sur Facebook​​