Ville de Laval

Journée internationale des droits de l’enfant

+ Montrer plus d'événements à venir
Événement passé
( Aller à l'interface de calendrier des contributeurs )

Depuis l'accréditation de la Ville de Laval en tant que Municipalité amie des enfants (MAE) en 2014, une marche est habituellement organisée en collaboration avec des organismes Lavallois afin de souligner la Journée internationale des droits de l'enfant (aussi appelé Journée mondiale de l'enfance) lors de la Grande semaine des tout-petits.​

Pour 2020, en raison de la pandémie, la Ville de Laval, en collaboration avec ses partenaires du milieu jeunesse, souligne l'importance des enfants comme membre de sa communauté au moyen de 4 vidéos créées par des artistes lavallois.es et réalisées par Les Productions Le p'tit monde.

Ari Cui Cui en histoire

Visitez l'activité La Grande semaine des tout-petits avec Ari Cui Cui pour visionner l'histoire et la chanson qu'à concocté Ari Cui-Cui pour les tout-petits.

Danielle Godin raconte

Visitez l'activité La Grande semaine des tout-petits avec Danielle Godin pour découvrir le récit que la conteuse Danielle Godin a tricoté pour les jeunes.

Maxime Mompérousse

Pour souligner la Journée internationale des droits de l’enfant, le comédien Maxime Mompérousse a écrit et performé le texte « Ton droit » pour sensibiliser les adolescent.es à la reconnaissance et au respect de leurs droits.

Petits Lavallois en action

De jeunes Lavallois ont voulu souligner la Journée internationale des droits de l'enfant à leur façons.

Voyez les créations artistiques que des élèves de l'école Pierre-Laporte ont préparé, en collaboration avec HONA-Espace Créatif.

Des élèves de l’école Mont-de-La Salle ont décidé, quant à eux, de faire la lecture d'articles de la Convention relative aux droits de l'enfant des Nations Unies, en français ainsi que dans leur langue maternelle.

Des enfants d'organismes communautaires et des élèves de l'école secondaire Saint-Martin vous presentent leurs œuvres pour souligner la Journée internationale des droits de l'enfant.

Mention légale

Toute autre utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite du détenteur des droits d'auteur.

Lieu de l'activité

Virtuel

Coût

​Gratuit

Informations