Ville de Laval

Lecture-spectacle : Hôtel Chrysanthème

+ Montrer plus d'événements à venir
Événement passé
( Aller à l'interface de calendrier des contributeurs )

​​Une​ production des Laboratoires du Griffon.

2 comédiens jouent 2 anciens amants qui se retrouvent. Ils composent difficilement avec leur âge et avec leur personnage. L’auteure de la pièce ne sait comment les persuader de jouer tout ce qu’elle a écrit. La comédienne n’accepte plus de se déshabiller, comme convenu. L’acteur, lui, s’inquiète de sa mémoire qui commence à lui faire défaut. Quant au metteur en scène, plus jeune, il essaie d’harmoniser le tout! 

S’ensuit un va-et-vient entre la fiction amoureuse et lyrique et les dialogues rythmés et énergiques des comédiens discutant tour à tour de leurs malaises, angoisses, effrois et désarrois à travers le rire et les larmes. Cet objet simple, mais bouleversant sur le couple et la vieillesse, est interprété par des comédiens passionnés. Les thèmes traités touchent tous les âges.

​​​​​​​​​On aime ce texte drôle et tendre qui aborde avec lucidité et humanité les désarrois amoureux et autres non-dits de la vieillesse avec 4 comédiens réputés.
​ ​ ​​

Texte : Maryse Pelletier
Mise en lecture : Anne Millaire
Interprètes : Marie Tifo, Markita Boies, Denis Mercier, Frédéric Millaire Zouvi (et Anne Millaire pour les didascalies)
Crédit photo : Gracieuseté

Durée​ : 90 minutes​

Brochure de la Maison des arts - saison 2018​-2019​, 2,4 Mo

​​​​Suivez la Maison des arts s​ur Facebook​

Lieu de l'activité
Lieux de l'activité
Coût
Régulier : 20 $

Abonnement : 3 spectacles et + toutes disciplines confondues = 30 % de rabais sur le prix courant. Promotion valide jusqu'au 18 octobre 2018, inclusivement.