Ville de Laval

Pièce de théâtre : La détresse et l'enchantement

+ Montrer plus d'événements à venir
Événement passé
( Aller à l'interface de calendrier des contributeurs )

​​Cette pièce de théâtre est une production de Trois Tristes Tigres et ses coproducteurs : Théâtre du Nouveau Monde et Théâtre du Trident.

L’autobiographie de Gabrielle Roy n’a cessé de toucher des dizaines de milliers de lecteurs depuis sa parution en 1984, un an après la mort de la romancière. À l’intérieur, la vie palpite avec un irrésistible accent de vérité, entre les éblouissements et la noirceur, entre la plénitude des joies et l’angoisse du vide, entre les incertitudes paralysantes et ces révélations qui changent une destinée entière. Pour déployer cette parole d’une exceptionnelle humanité, Marie-Thérèse Fortin et Olivier Kemeid ont réalisé un montage théâtral de ces mémoires. La naissance d’une romancière, voilà ce vers quoi tend ce récit, où l’auteure crée sous nos yeux son propre personnage.

​​​​​​​​​On aime la sobriété de ce monologue poignant et l'interprétation magistrale qui donne à réentendre et à apprécier la parole essentielle de l'écrivaine
Gabrielle Roy.

Texte : Gabrielle Roy
Montage dramaturgique : Marie-Thérèse Fortin et Olivier Kemeid
Mise en scène : Olivier Kemeid
Interprétation : Marie-Thérèse Fortin

Cette pièce a été créée au TNM au printemps 2018 et jouée au Théâtre du Trident à l’automne 2018. Elle sera reprise au TNM à l’automne 2019.

Crédit photo : © Yves Renaud

​Durée : 95 minutes (sans entracte)

Visitez le site Internet du Théâtre du Nouveau Monde​​​​​

Suivez ce compte sur les médias sociaux :

Maison des arts​​​

Lieu de l'activité
Lieux de l'activité
Coût

Régulier : 34 $
Tarif abonnement : 24,10 $

Taxes et frais de service inclus