Cette pièce de théâtre est une production de l'Arrière Scène.Public cible : 4 ans et plus
Trois diplomates en provenance de trois pays se retrouvent dans un restaurant autour d’une table et doivent s’entendre sur un projet commun, mais aucun ne parle la même langue. Au fil du repas, les trois étrangers utiliseront tout ce qui se trouve sous leurs mains pour s’expliquer. La table devient alors leur terrain de jeu; elle se transforme en une sculpture inattendue et inusitée tandis que les personnages mettent peu à peu leur sérieux de côté et finissent par s’amuser comme de petits fous.
Le spectacle présente un univers visuel poétique et touchant, à la manière de Jacques Tati ou de Charlie Chaplin. Les objets sont détournés de leur fonction pour se transformer et donner lieu à des situations cocasses. Peu à peu, l’ensemble prend forme pour devenir une véritable œuvre d’art à dévorer avec les yeux et le cœur.
Durée : 45 minutes
Idéation : Simon Boulerice, Sylvie Laliberté, Serge MaroisMise en scène : Serge MaroisInterprétation : Sarah Desjeunes, Sharon James, Sasha SamarScénographie : Clélia BrissaudCostumes : Marilyne RoyMusique originale : Pierre LabbéÉclairages : Thomas GodefroidDirection de production : Jean-François LandryDirection technique : Julie-Anne Parenteau-ComfortRégie : Audrey LamontagneCrédit photo : © Suzanne O’Neill
Visitez le site Internet de L'Arrière Scène
Arrivez plus tôt et visitez l'exposition en cours à la salle
Suivez ce compte sur les médias sociaux :
Maison des arts
Régulier : 16 $ Tarif abonnement (3 spectacles et +) : 11,80 $
Les taxes et les frais de service sont inclus au prix de chaque billet.