LVL UP, lab numérique et musique urbaine est une drôle de bibitte qui, comme son nom l’indique, veut rapprocher le monde de la musique urbaine et celui des arts numériques, 2 disciplines diablement actuelles et complémentaires.
Plus qu’un simple festival musical, LVL UP passe au niveau supérieur en plongeant au plus profond de cette culture bouillonnante dans le but de la faire vivre le plus pleinement possible à ses visiteurs, mais aussi de débusquer et de façonner les talents de demain. Cet événement « laboratoire » se déploiera sur 3 axes : sensations de la scène hip-hop en spectacles, honneur aux arts visuels et numériques et même un volet plus didactique avec hub de rencontres entre gens du musical et du pixel ainsi que des ateliers dans les écoles secondaires.
Programmation
Un programmation musicale et en art numérique est offerte gratuitement sur le parvis de la Place Bell (le Village Urbain Desjardins - Caisse des grands boulevards de Laval) avec des artistes comme
Qualité Motel,
Random Recipe,
Dead Obies,
Rymz,
High Klassified,
Obia le Chef et beaucoup plus.
Grandmaster Classe - 2 jours
Une programmation didactique est proposée sous forme de Grandmaster Classe, sur 2 jours, au Collège Montmorency.
Les séances (conférences, ateliers, prestations, etc.) au contenu beaucoup plus pointu s'adressent surtout à ceux pour qui le hip-hop est au cœur des études ou du travail.Toute la journée, des activités et rencontres variées vous attendent pour discuter, apprendre, échanger. Les Grandmaster Classes visent à provoquer les rencontres et à servir de catalyseur pour la musique urbaine et les arts numériques, les deux passions de LVL UP!
Artistes
On retrouvera aussi une programmation payante en salles, à l'ANNEXE3, au Studio MDA et à la Place Bell.
L'ANNEXE3 accueille en tête d'affiches
Koriass,
Fouki,
White-B et Tizzo.
Le Studio MDA sera l'hôte de la finale nationale de
End of the Weak
La Place Bell attend Ms.
Lauryn Hill et
J Balvin.
Site Internet de LVL UP