Ville de Laval

Journées de la culture : Vernissage – Artefacts sonores

+ Montrer plus d'événements à venir
Événement passé
( Aller à l'interface de calendrier des contributeurs )

Artéfacts sonores met en oeuvre des installations sonores conçues à partir d’objets du quotidien. Le projet présentera divers portraits, environnements et réflexions, dans un déploiement de créations sonores au travers des assemblages d'éléments recyclés construits par les jeunes. En collaboration avec les Maisons des jeunes de Val-Martin et Laval Ouest, Artéfacts sonores est réalisé dans le cadre d’ateliers de médiation culturelle par Audiotopie.

Fondée en 2009, Audiotopie oeuvre dans les domaines de la création audionumérique, de l’architecture sonore et de l’interaction médiatique.  Spécialisé dans la création d’installations, de parcours sonores et d'ateliers, la coopérative d'artistes offre des expériences immersives et sensorielles qui mettent en valeur la relation du son au territoire. Ses réalisations se démarquent par leur caractère artistique et l’attention portée à l’expérience vécue par le public.

Ce projet réalisé par la Ville de Laval en collaboration avec Audiotopie, la Maison des jeunes de Val-Martin et la Maison des jeunes de Laval-Ouest.

Cette projection gratuite est présentée dans le cadre des Journées de la culture à Laval et s'adresse à tous. Découvrez la programmation complète de l'événement.

Audiotopie

Fondée en 2009, Audiotopie oeuvre dans les domaines de la conception sonore, du design et des nouveaux médias. Ses réalisations se démarquent par leur caractère artistique et l'attention portée à l'expérience vécue par le public. Spécialisé dans la création d'installations, de performances et de parcours sonores, l'organisme offre des expériences immersives et sensorielles qui mettent en valeur des lieux et des thématiques.

Site Internet d'Audiotopie​​

Site Internet des Journées de la culture​​

Suivez ce compte sur les médias sociaux :

Audiotopie

Lieu de l'activité
Lieux de l'activité
Coût

​Gratuit

Informations
311 ou 450 978-8000 (de l'extérieur de Laval)