Ville de Laval

Journées de la culture : Lecture théâtrale et discussion sur la pièce Yalla à la bibliothèque Émile Nelligan

+ Montrer plus d'événements à venir
Événement passé
( Aller à l'interface de calendrier des contributeurs )

​Chacun de leur monologue est intériorisé. Ils sont jeunes, ils veulent se parler mais n’osent pas le faire de vive voix. Ils veulent comprendre pourquoi leurs camps sont opposés. Ils argumentent et revendiquent le droit à la seule et même terre. Dans des monologues intérieurs qui se répondent, à la manière d’un dialogue, ils tentent de deviner ce que pense leur vis-à-vis, transcrivant ce qu’ils pourraient se dire s’ils pouvaient se parler. 


Élevés dans la crainte de « l’ennemi », ces deux enfants, que tout semble séparer, vont peu à peu se révéler l’un à l’autre. Ils vont se raconter, parler de leurs rêves, de leurs peurs et de ce conflit qu’ils n’ont pas choisi. Au fil de leurs soliloques, ils vont parvenir à se mettre à la place de l’autre, à comprendre sa souffrance et ses espoirs, à se définir comme des égaux, partageant le même désir de mettre fin à cette guerre.

Durée : 60 minutes, une discussion de 30 minutes suivra la lecture 

Mise en lecture : Jean-Simon Traversy
Comédiens : Shauna Bonaduce et Harou Davtyan
Médiatrice interculturelle : Anne-Claude Migeon
Crédit photo : David Ospina

Cette activité est présentée dans le cadre des Journées de la culture à Laval. Découvrez la programmation complète de l'événement.

Site Internet du Théâtre Bluff ​​

Site Internet des Journées de la culture​​

Lieu de l'activité
Lieux de l'activité
Coût

​Gratuit