Ville de Laval

Zoom Art : Conférence Caroline Hayeur, photographe

+ Montrer plus d'événements à venir
Événement passé
( Aller à l'interface de calendrier des contributeurs )
Depuis le début des années 90, Caroline Hayeur crée des relations de confiance et des dialogues avec les personnes qu’elle photographie. Avec la permission des participants et des participantes de Kamouraska, elle a installé son appareil photo au-dessus de leurs lits pendant leur sommeil. Grâce à un dispositif infrarouge et à un détecteur de mouvement, elle a su immortaliser des moments d’intimité qui nous sont généralement inconnus.

Ces images poétisent le quotidien et mettent en lumière les relations humaines dans toute leur vulnérabilité. Les paysages du Bas-Saint-Laurent accompagnent les dormeuses et les dormeurs, évoquant leurs possibles rêves.

Cette conférence est présentée par la Ville de Laval dans le cadre du Projet Zoom Art 2022 (24 septembre au 16 octobre 2022). Le Projet Zoom Art, réalisé donne à découvrir 35 images d’art actuel de 17 artistes, rassemblées sous le thème Être ensemble. Ces images évoquent la famille, la cohabitation, la rencontre amoureuse et les relations entre les peuples. C’est une promenade urbaine à savourer au fil de ses déplacements, pour s’émouvoir, réfléchir et bousculer son quotidien.

Cette activité est présentée dans le cadre des Journées de la culture à Laval. Découvrez la programmation complète de l'événement.

Page Internet de Zoom Art​​

Crédit photo : © Caroline Hayeur, Marie-Claude et Patricia, Kamouraska. De la série Radioscopie du dormeur, 2020 (détail)

Lieu de l'activité
Lieux de l'activité
Coût

​Gratuit