Ville de Laval

Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie

+ Montrer plus d'événements à venir
Événement passé
( Aller à l'interface de calendrier des contributeurs )

Laval souligne la Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie en proposant des activités de sensibilisation. Consultez le communiqué Laval, ville inclusive et ouverte à la diversité pour en apprendre plus.

C'est dans cet esprit que les Bibliothèques de Laval invitent les citoyens à visionner et à partager les capsules vidéos suivantes. 

Activités en soutien aux personnes LGBTQ+

Les multiples facettes du genre et de l’orientation sexuelle

Présenté par SPHÈRE – Santé sexuelle globale

Saviez-vous qu'il existe des possibilités infinies d'expression et d'identité de genre? Qu'il existe tout autant de types d'attirance sexuelle et émotionnelle? Cette conférence de SPHÈRE aborde l'identité de genre, le sexe assigné à la naissance, l'expression de genre et l'orientation sexuelle. Il s'agit de démystifier ces 4 concepts clés pour comprendre, s'ouvrir à la pluralité des expériences et à la fluidité, et aller au-delà des catégories binaires homme/femme.


Deux garçon et un secret

Présenté par l'Association du Québec pour enfants avec problèmes auditifs (AQEPA) Montréal régional

Émile et Mathis sont de très bons amis. Un jour, Émile a une idée pour officialiser son amitié avec Mathis, mais cette idée ne plaira pas à tout le monde. Viens découvrir comment les garçons feront face aux préjugés. Un conte en langue des signes québécoise sous le thème de l'amour et de l'amitié. 


LGBTQ+ : être un meilleur allié

Présenté par SPHÈRE – Santé sexuelle globale

Être un meilleur allié, qu'est-ce que ça veut dire vraiment? Une organisation ou une personne peut prendre la décision, par exemple, de démontrer ses valeurs d'ouverture et d'inclusion en affichant publiquement sa tolérance et son soutien envers la communauté. SPHÈRE présente quelques conseils de la communauté LGBTQ+ pour vous aider à répondre à ces questions : pourquoi faut-il être allié? Et quelle place doit-on prendre comme allié? On y gagne tous et toutes!

Diffusion dès le 31 mai


Fondation Émergence

Depuis 20 ans, la Fondation Émergeanceorganise une campagne de sensibilisation qui porte désormais le nom de Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. Cette année, la Journée a pour thème « Chaque seconde, l’intolérance écourte des vies. » 
Voyez La montre de 54 secondes, campagne 2022 de la fondation.