Ville de Laval

Exposition : « Nous et les autres - Des préjugés au racisme »

+ Montrer plus d'événements à venir
Événement passé
( Aller à l'interface de calendrier des contributeurs )

​​​Du 15 septembre 2018 au 30 août 2019, le musée Armand-Frappier présente l'exposition « Nous et les autres - Des préjugés au racisme ».

Aux croisements de la biologie, de l’histoire et de la sociologie, l’exposition permet de comprendre scientifiquement ce qu’est le racisme, de même que comment et pourquoi ce phénomène se met en place dans nos sociétés.

Le Musée consacre notamment toute une partie à la génétique humaine, qui confirme que la notion de « race »​ ​​n’est pas valide scientifiquement chez l’humain. Les neurosciences y sont aussi à l'honneur, alors que les phénomènes cognitifs pouvant conduire aux préjugés sont démystifiés et les impacts sur la santé révélés.

Cette sortie éducative donnera l’occasion aux familles de mieux comprendre ce sujet important grâce à des moyens ludiques et interactifs adaptés à​ l’âge de l’enfant : productions multimédias, bornes numériques, ateliers animés et bien sûr, activités au laboratoire. D’ailleurs, ces activités ont été mises au point en collaboration avec des élèves et des enseignants de l’école primaire Simon-Vanier et de l’école secondaire Saint-Martin à Laval.

À cette visite s'ajoute des activités animées en expo et au labo.

Crédit :​ Illustrations : Noma Bar​ 

Lieu de l'activité

​Musée Armand-Frappier
531, boulevard des Prairies
Laval (Québec)  H7V 1B7

Coût

Adulte : 13 $
Aîné (65 ans et plus) : 12 $
Étudiant (18 à 24 ans) : 12 $
Enfant et adolescent (5 à 17 ans) : 11 $
Enfant (4 ans et moins) : Gratuit
Forfait 4 personnes : 44,75 $ (2 adultes et 2 enfants)

* Tous les prix incluent les taxes