Ville de Laval

Exposition : HABITER

+ Montrer plus d'événements à venir
Événement passé
( Aller à l'interface de calendrier des contributeurs )

​​​​​Du 23 janvier au 3 avril 2019, l'exposition HABITER est présentée dans le hall de l'Hôtel de ville.

HABITER rassemble le fruit de 2 années d’exploration du territoire lavallois. En 2017, le duo d’artistes Miki Gingras et Patrick Dionne ont travaillé au sein des quartiers de Saint-Vincent-de-Paul, Saint-François et Laval-des-Rapides pour créer les mosaïques photographiques participatives de REGARDS sur mon quartier. Puis, en 2018, c’est via le réseau des Maisons de jeunes que les artistes ont exploré les quartiers de Chomedey, Saint-Dorothée et Laval-Ouest, avec le tableau numérique MIROIR URBAIN. L’œuvre fut projetée dans les fenêtres du Centre communautaire Val-Martin, de la Bibliothèque Yves-Thériault et de la Maison des jeunes de Laval-Ouest. Réunis ici, ces deux projets de création proposent une plongée dans le quotidien des citoyens lavallois. 

​HABITER regroupe 2 projets de création réalisés par le duo d’artistes Miki Gingras et Patrick Dionne​​​, en collaboration avec des citoyens lavallois.  

​​​Au cœur de leur démarche se trouve la relation entre l’humain et le territoire. Par les procédés photographiques et le travail avec les gens qui habitent divers milieux de vie, ils captent des fragments du quotidien et cherchent à réfléchir sur la question de l’identité. S’engage alors un dialogue entre les générations, les récits de vie et les territoires, à travers une narration ludique et poétique. 
​​
Lieu de l'activité
Lieux de l'activité
Coût

​​Gratuit

Informations
311 ou 450-978-8000 (de l'extérieur de Laval)