Ville de Laval

Aires de contemplation artistique : Luc Melanson

+ Montrer plus d'événements à venir
Événement passé
( Aller à l'interface de calendrier des contributeurs )

​Au cours de l'été, il sera possible de contempler plus de 20 œuvres d'artistes illustrateurs de tous horizons, de la relève et de renom au cœur de chacune des haltes estivales. Formidable occasion de découvrir ces créateurs de talent et profiter de vos quartiers autrement.

Visitez l'aire de contemplation artistique du Métro De la Concorde qui accueillera l'œuvre évolutive de l'artiste lavallois Luc Melanson.

Artiste

Après des études en design graphique, Luc Melanson se consacre exclusivement à l'illustration. Il a développé au fil des ans un style basé sur des idées fortes ainsi que sur l'humour et la simplicité qui a séduit une clientèle très diversifiée ici et à l'étranger. Son travail a été récompensé par plusieurs distinctions et prix internationaux. Il joue aussi de la batterie dans un groupe de rockabilly et aussi avec plusieurs formations de jazz. Il réside avec sa famille dans le quartier Laval-des-Rapides.

Démarche artistique

Créée sur mesure pour l'événement, cette série d'images a été inspirée de son enfance où chaque voyage en métro était un émerveillement. Un personnage entre par la station De La Concorde. Sous terre, il se retrouve dans une sorte de monde imaginaire et en ressortira encore habité par les formes et les couleurs de cet écosystème souterrain. Exactement à l'image de ce qu'il ressentait étant enfant. Ses 6 œuvres au total seront présentées en alternance jusqu'à l'automne.

À propos des aires de contemplation artistique

Les aires de contemplation artistique sont une présentation de la Ville de Laval dans le cadre de sa programmation culturelle estivale.

Site Internet de Luc Melanson​​

Lieu de l'activité

​Métro de la Concorde
1200, boulevard de la Concorde Ouest
Laval (Québec)  H7N 3Y6

Coût

​Gratuit

Informations
311 ou 450 978-8000 (de l'extérieur de Laval)