Ville de Laval

Aires de contemplation artistique : Katy Lemay

+ Montrer plus d'événements à venir
Événement passé
( Aller à l'interface de calendrier des contributeurs )

​Au cours de l'été, il sera possible de contempler plus de 20 œuvres d'artistes illustrateurs de tous horizons, de la relève et de renom au cœur de chacune des haltes estivales. Formidable occasion de découvrir ces créateurs de talent et profiter de vos quartiers autrement.

Visitez l'aire de contemplation artistique de la Bibliothèque Émile-Nelligan qui accueillera les œuvres de l'artiste lavalloise Katy Lemay

Artiste

Katy Lemay est une illustratrice d'expérience et passionnée qui possède un style bien à elle, qui est celui du collage. Son baccalauréat en design graphique à l'UQAM lui a fourni les bases et l'inspiration pour développer des concepts complexes en collage avec de la photographie vintage et l'association de mots. Ces créations se retrouvent dans divers journaux, livres pour enfants, publicités et animations web et télé. Elle est publiée au Canada, aux États-Unis et en Europe. Récemment, elle a profité d'une visibilité importante avec la production d'un documentaire à La Fabrique culturelle pour son travail artistique sur la mémoire oubliée. Au cours de l'été 2020, en collaboration avec la Ville de Laval, elle crée des Îlots d'expositions artistiques à la Berge des baigneurs à Sainte-Rose.

Démarche artistique

Créé sur mesure pour l'événement, ce diptyque est inspiré par l'histoire du quartier de Laval-des-Rapides. Une scène pourtant aux allures si tendres de sauvetage met en lumière un passé oublié du quartier où plusieurs renardières, ces fermes d'élevage, fournissaient des peaux de renards aux fourreurs de Montréal dans les années 20.

À propos des aires de contemplation artistique

Les aires de contemplation artistique sont une présentation de la Ville de Laval dans le cadre de sa programmation culturelle estivale. 

Site Internet de Katy Lemay

Lieu de l'activité
Lieux de l'activité
Coût

​Gratuit

Informations
311 ou 450 978-8000 (de l'extérieur de Laval)