Ville de Laval

Aires de contemplation artistique : Johan Papin

+ Montrer plus d'événements à venir
Événement passé
( Aller à l'interface de calendrier des contributeurs )

Au cours de l'été, il sera possible de contempler plus de 20 œuvres d'artistes illustrateurs de tous horizons, de la relève et de renom au cœur de chacune des haltes estivales. Formidable occasion de découvrir ces créateurs de talent et profiter de vos quartiers autrement.

Visitez l'aire de contemplation artistique du parc Marcel-Gamache qui accueillera les œuvres de l'artiste Johan Papin.

Artiste

Après avoir obtenu une maîtrise d'arts plastiques en 2006, Johan Papin apprend les métiers du cinéma d'animation au sein de l'école Pivaut à Nantes. Il intègre alors différents studios d'animation, travaillant pour des séries animées pour la jeunesse. Fort de cette expérience, il fonde en 2013 avec 6 amis le collectif MessieursDame, formé autour de différents profils issus du cinéma d'animation et de l'illustration. Ils y travaillent ensemble ou individuellement sur des projets de films animés publicitaires ou institutionnels et divers projets d'illustrations pour l'édition ou le web. C'est dans cet univers riche et créatif qu'il développe sa carrière d'illustrateur. Depuis 2018, il continue de pratiquer cet art qu'il affectionne à Montréal, nouvelle terre d'aventure, de belles rencontres et si riche de beaux paysages.

À propos des aires de contemplation artistique

Les aires de contemplation artistique sont une présentation de la Ville de Laval dans le cadre de sa programmation culturelle estivale. 

Site Internet de Johan Papin

Lieu de l'activité
Lieux de l'activité
Coût

​Gratuit

Informations
311 ou 450 978-8000 (de l'extérieur de Laval)