Ville de Laval

Aires de contemplation artistique : Benoit Tardif

+ Montrer plus d'événements à venir
Événement passé
( Aller à l'interface de calendrier des contributeurs )

​Au cours de l'été, il sera possible de contempler plus de 20 œuvres d'artistes illustrateurs de tous horizons, de la relève et de renom au cœur de chacune des haltes estivales. Formidable occasion de découvrir ces créateurs de talent et profiter de vos quartiers autrement.

Visitez l'aire de contemplation artistique du Centre Communautaire Saint-Louis-de-Montfort qui accueillera les œuvres de l'artiste Benoit Tardif.

Artiste

Benoit Tardif propose des images simples, efficaces et colorées. Souvent teinté d'ironie, son style est marqué par un intérêt pour la sérigraphie et les affiches. Il travaille à partir de techniques traditionnelles et numériques pour construire des images conçues pour véhiculer un message spécifique et conceptuel. Benoit est récipiendaire de différents prix dont le Grand prix LUX illustrations 2012, l'American illustration 2014 et The Alcuin citation fondation, prix excellence en conception de livres.

Démarche artistique

Les 2 œuvres proposées sont issues de sa série « La joie de manger des légumes frais » inspirée de l'agriculture urbaine présentée au parc Bercy à Paris.

À propos des aires de contemplation artistique

Les aires de contemplation artistique sont une présentation de la Ville de Laval dans le cadre de sa programmation culturelle estivale. 

Site Internet de Benoit Tardif

Lieu de l'activité
Lieux de l'activité
Coût

​Gratuit

Informations
311 ou 450 978-8000 (de l'extérieur de Laval)