Ville de Laval

ANNULÉE - Du cinoche dans tes poches pour les 12 à 17 ans

+ Montrer plus d'événements à venir
Événement passé
( Aller à l'interface de calendrier des contributeurs )

Afin de prévenir la propagation de la COVID-19, la Ville a pris la décision d'annuler cette activité. Pour plus d'information, consultez la page entièrement dédiée à la COVID-19.

Tous les mercredis, du 19 février au 25 mars, venez écouter un film entre amis à la bibliothèque Marius-Barbeau, à 19 h.

Du cinéma cool à ta bibliothèque préférée.

19 février : Avec amour Simon

Simon Spier, 17 ans, n'a dit à personne de son entourage qu'il était homosexuel. Comme il est en dernière année de secondaire, il croit pertinemment que c'est préférable de garder le secret jusqu'à son entrée à l'université. Un jour, un jeune homme anonyme révèle sur le blogue de l'école qu'il est gai. Simon, se sentant interpelé par le message, décide de commencer à correspondre avec lui. Tout se déroule à merveille jusqu'à ce qu'un élève découvre les courriels qu'ils s'échangent et menace Simon de révéler au monde son secret. L'adolescent devra se préparer à affronter les jugements et se réconcilier avec son identité.

26 février : Détective Pikachu

Le jeune Tim, 21 ans, apprend que son père, le détective Harry Goodman, est décédé dans un accident de la route. Il se rend donc à Ryme City, une mégalopole où cohabitent les humains et les Pokémon, afin d'en apprendre davantage sur les circonstances de sa mort. Sur place, il rencontre le partenaire Pokémon d'Harry, Pikachu. À sa grande surprise, il peut comprendre que ce qu'il dit. Pikachu a perdu la mémoire, mais est persuadé qu'Harry n'est pas vraiment mort, comme le prétend la police. Tim et son nouvel ami Pokémon enquêteront donc afin de savoir ce qu'il est vraiment advenu du détective.

4 mars : Spider-Man : Loin des siens

Depuis que les Avengers ont sauvé la planète, tout est redevenu comme avant. Peter Parker a retrouvé son ancienne vie : celle d'un adolescent qui doit composer avec l'école et ses béguins amoureux. Son alter ego Spider-Man a besoin de vacances et il ne répond même pas aux appels de Nick Fury. Lors d'un séjour scolaire en Europe, il voit apparaître un monstre qui saccage tout sur son passage. Heureusement, cette entité est tenue en échec par Mysterio. Voilà un allié idéal pour Spider-Man, qui s'enfonce dans une véritable crise identitaire. Iron Man n'est plus là pour le protéger et l'univers a besoin d'un véritable superhéros.

11 mars : Teen spirit

À 17 ans, Violet vit une existence simple sur une petite ferme avec sa mère. Alors qu'elle travaille comme serveuse dans un salon de billard, elle rêve d'être une chanteuse à succès. Dotée d'une jolie voix, quoique timide, elle n'a malheureusement jamais eu l'occasion de voir son rêve se concrétiser. Elle rencontre finalement un mentor qui l'aide à participer à un concours local. Brusquement, devenir une vedette de la chanson n'est plus un rêve, mais une réalité. Son expérience mettra à l'épreuve sa motivation, son talent et ses valeurs. Est-elle faite pour cette vie?

18 mars : Abominable 

L'adolescente Yi a perdu son père récemment et enchaîne les petits emplois afin d'oublier le drame qu'elle vit. Un jour, elle découvre sur le toit de son immeuble une bête sauvage qu'elle croit être un Yéti. Ce dernier, qu'elle prénomme Everest, est effrayé et cherche à rentrer chez lui dans l'Himalaya. N'écoutant que son courage, Yi décide de ramener son nouvel ami chez lui. Accompagné par deux amis, elle devra éviter d'être capturé par l'équipe d'un riche aventurier qui veut utiliser Everest pour redorer son image. Sur sa route, elle apprendra que l'amitié, la persévérance et le courage ont peut-être des pouvoirs magiques.

25 mars : Histoires effayantes à raconter dans le noir

1968. Une petite ville des États-Unis se prépare à célébrer l'Halloween. C'est ce moment que choisissent de mauvais garnements pour s'en prendre à Stella, Chuck et Auggie. Les trois adolescents trouvent refuge dans l'automobile de Ramon, un étranger de leur âge. Ensemble, ils décident de passer la soirée entre les murs d'un manoir lugubre où des gens ont disparu par le passé. Stella y trouve un livre étrange, qu'elle ramène à sa maison. Il contient des histoires macabres, dont certaines s'écrivent devant elle, devenant réelles et mettant en péril la vie de ses amis.

Pour participer à ces activités, il est nécessaire de s'inscrire en ligne.

Voir la programmation complète offerte pour tous dans les bibliothèques, 5,53 Mo

​Suivez ce compte sur les médias sociaux : ​​​

Bibliothèques de Laval​​
Lieu de l'activité
Lieux de l'activité
Coût

​Gratuit

Informations
450 662-4005