Ville de Laval

Cinéma Halloween

+ Montrer plus d'événements à venir
Événement passé
( Aller à l'interface de calendrier des contributeurs )

Pour passer un bon moment en famille ou entre amis, venez visionner gratuitement les films ci-dessous. Ils s'adressent à un auditoire famillial.

Les abominables petits-pieds 

Une série de règles à suivre, inscrites sur des pierres, régissent le monde du yéti Migo. L'inexistence des « petits pieds » fait partie de ces choses qu'on ne peut contredire. Mais, quand Migo tombe face à face avec l'une de ses minuscules créatures, il remet en doute les croyances de son peuple. Il est alors banni de son village. Migo décide donc de retrouver le fameux « petit pied » afin de prouver ce qu'il avance. Il devra prendre son courage à deux mains afin d'affronter l'inconnu et s'aventurer là où aucun yéti n'a jamais mis les pattes.

Émile-Nelligan : Vendredi 18 octobre, à 19 h
Yves-Thériault : Vendredi 25 octobre, à 19 h
Sylvain-Garneau : Samedi 26 octobre, à 14 h

Le parc des merveilles

Avec l'aide de sa maman, June, une fillette à l'imagination débordante, a créé la maquette d'un parc d'attractions magique. Les exploitants de l'endroit sont des animaux parlant et les manèges sont plus étonnants que dans nos rêves les plus fous. Un jour, June se retrouve, comme par magie, dans le parc qu'elle a créé avec sa mère. Mais, tout n'est pas si gai au parc des merveilles. Ce dernier pourrait bien être complètement détruit bientôt si elle ne trouve pas le moyen de le sauver. Elle devra user de son immense créativité pour ramener la féérie qui y régnait jadis.

Marius-Barbeau : Samedi 19 octobre, à 14 h
Laure-Conan : Vendredi 25 octobre, à 19 h

Le chaînon manquant 

Sir Lionel Frost explore la planète pour prouver l'existence de bêtes mythiques et ainsi attirer l'attention d'un club sélect anglais dont il aimerait devenir membre. Après avoir reçu une lettre lui apportant la preuve que le Sasquatch n'est pas qu'une légende, l'aventurier prend le bateau vers l'Amérique, puis l'Europe et les Indes dans l'espoir de retrouver cette créature qui serait peut-être le chaînon manquant entre l'homme et le singe. Des forces obscures se sont toutefois juré de lui mettre des bâtons dans les roues afin que cette éventuelle découverte ne soit jamais dévoilée au grand jour.

Multiculturelle : Dimanche 20 octobre, à 14 h
Germaine-Guèvremont : Vendredi 25 octobre, à 19 h

​​​​​Pour participer à cette activité, il est nécessaire de s'inscrire en ligne.

Voir la programmation complète offerte pour tous dans les bibliothèques, 2,93 Mo

​Suivez ce compte sur les médias sociaux : ​​​

Bibliothèques de Laval​​
Lieu de l'activité
Lieux de l'activité
Coût

​Gratuit