Ville de Laval

Cinéma des fêtes

+ Montrer plus d'événements à venir
Événement passé
( Aller à l'interface de calendrier des contributeurs )

​Les abominables petits-pieds

Une série de règles à suivre, inscrites sur des pierres, régissent le monde du yéti Migo. L'inexistence des « petits pieds » fait partie de ces choses qu'on ne peut contredire. Mais, quand Migo tombe face à face avec l'une de ses minuscules créatures, il remet en doute les croyances de son peuple. Il est alors banni de son village. Migo décide donc de retrouver le fameux « petit pied » afin de prouver ce qu'il avance. Il devra prendre son courage à deux mains afin d'affronter l'inconnu et s'aventurer là où aucun yéti n'a jamais mis les pattes.

Multiculturelle : Vendredi 27 décembre, à 14 h
Laure-Conan : Dimanche 29 décembre, à 14 h

Normand du Nord - Les clés du royaume

Normand est un ours polaire vivant dans l'arctique qui possède une étrange habileté, celle de parler le langage des humains. Lorsqu'il découvre que des Américains s'apprêtent à construire des condos sur les glaciers et ainsi ravager son environnement, Normand se déplace jusqu'à New York afin de convaincre la population que protéger son habitat est plus important qu'ériger de nouveaux bâtiments de luxe dans un milieu hostile à l'Homme. Ses amis les lemmings et la responsable du marketing pour la boîte derrière le projet de condominiums l'accompagneront dans sa quête afin de protéger son milieu de vie.

Germaine-Guèvremont : Vendredi 27 décembre, à 14 h
Yves-Thériault : Samedi 28 décembre, à 14 h
Gabrielle-Roy : Lundi 30 décembre, à 14 h

La course des tuques

François Les Lunettes et Zac, le nouveau du village, s'affrontent dans la traditionnelle course de luges. Quand François perd lamentablement à la suite d'une défectuosité de son super bolide, il est convaincu que son adversaire a triché et est déterminé à le prouver. Lorsqu'il parvient à ses fins, Zac accepte de l'affronter à nouveau, mais à une condition : s'il gagne, il deviendra propriétaire de la grange. Zac, sans scrupule, convainc sa cousine Charlie de l'aider à espionner le camp adverse afin de lui donner des munitions pour mieux écraser son opposant. François Les Lunettes devra user de stratégies et d'agilité pour gagner et protéger ce qui lui est cher.

Sylvain-Garneau : Samedi 28 décembre, à 14 h
Marius-Barbeau : Dimanche 29 décembre, à 14 h
Émile-Nelligan : Lundi 30 décembre, à 14 h

Pour participer à cette activité, il est nécessaire de s'inscrire en ligne. 

Voir la programmation complète offerte pour tous dans les bibliothèques, 2,93 Mo

​Suivez ce compte sur les médias sociaux : ​​​

Bibliothèques de Laval​​
Lieu de l'activité
Lieux de l'activité
Coût

​Gratuit