Ville de Laval

Art public – Trajets de Frédérique Ulman-Gagné

+ Montrer plus d'événements à venir
Événement passé
( Aller à l'interface de calendrier des contributeurs )

​Profitez d'une balade à Fabreville-Est pour découvrir ou redécouvrir sous un nouveau jour la murale Trajets, peinte par l'artiste Frédérique Ulman-Gagné en 2015 sur le chalet du parc Marc-Aurèle Fortin.

Le saviez-vous?

Cette murale colorée de l'artiste Frédérique Ulman-Gagné propose un paysage imaginaire qui s'inspire de l'univers des comptines et des histoires d'enfants. Pour représenter nos espaces habités et les trajectoires infinies de nos vies quotidiennes, l'artiste utilise des formes géométriques simples et répétitives. Ainsi, elle suggère nos Trajets (d'où le titre), qui sont autant de routes, chemins, couloirs, canaux, rues, espaces voisins, multiples, morcelés et diversifiés que nous empruntons quotidiennement. Cette œuvre abstraite matérialise donc, par ses formes oniriques et poétiques, autant les mémoires des uns que les souvenirs des autres.

Cette œuvre a été réalisée en collaboration avec Verticale-Centre d'artistes dans le cadre du 50e anniversaire de la Ville de Laval.

Autres œuvres d'art public

Pour en découvrir plus, consultez également les fiches suivantes :

À propos de la collection d'œuvres d'art public de Laval

La collection municipale d'art public compte une soixantaine d'œuvres, réalisées entre 1917 et aujourd'hui, de nature très différentes (sculptures, peintures, dessin, œuvre numérique, sonore, murales peintes ou textile, installation, photographie etc.). Ces œuvres, réalisées par des artistes pour la plupart québécois, se retrouvent dans les édifices municipaux (bibliothèques, centre communautaires, etc.) et les espaces publics (parcs, places, etc.). Elles sont dites d'intégration car elles sont conçues spécialement pour le lieu qui les accueille.

Mordus d'histoire? Cette œuvre fait aussi partie du circuit du même nom sur l'application mobile Parcourir Laval​​.

Site Internet de Frédérique Ulman Gagné​​

Crédit photo : Ann-Sophie LaSalle

Lieu de l'activité
​Chalet du parc Marc-Aurèle Fortin
720, rue Fleury
Laval (Québec)  H7P 3B8


Coût

​Gratuit

Informations
311 ou 450 978-8000 (de l'extérieur de Laval)