Formation présentée par Amélie Lafortune-Lauzon et Christina St-Pierre du Centre de formation populaire (CFP)
- Éléments à considérer avant de penser faire une rencontre virtuelle
- Différentes façons de favoriser la participation des membres en contexte virtuel
- Application concrète de la plate-forme zoom aux procédures délibérantes et expérimentations (ex : élection et vote secret, vérification du quorum et la qualité de membre, prise de parole et propositions, etc.)
Nombre de places : 30
Réservé aux organismes admissibles
Un représentant par organisme sera admis lors de l'inscription. Il est souhaitable qu'il s'agisse d'un membre de votre conseil d'administration ou un représentant désigné.
Amélie Lafortune-Lauzon
Amélie Lafortune-Lauzon travaille dans le milieu de l’action communautaire autonome depuis une quinzaine d’années. Elle connaît bien les organismes communautaires lavallois pour avoir travaillé à la Corporation de développement communautaire de Laval pendant plusieurs années. Elle a à cœur de soutenir les organismes communautaires autonomes dans leurs pratiques et la défense de leur autonomie.
Christina St-Pierre
Christina est une personne mobilisée ayant toujours été alimentée par les luttes du mouvement communautaire. Elle a développé à la fois des compétences en intervention auprès de jeunes en difficulté, à la fois des connaissances théoriques sur la santé mentale et l’itinérance. Ayant à cœur l’accessibilité à l’éducation, son implication au CFP concorde avec ses valeurs et principes.