Ville de Laval

Animation d'assemblées générales virtuelles

+ Montrer plus d'événements à venir
Événement passé
( Aller à l'interface de calendrier des contributeurs )

Formation présentée par Amélie Lafortune-Lauzon et Christina St-Pierre du Centre de formation populaire (CFP)

  • Éléments à considérer avant de penser faire une rencontre virtuelle
  • Différentes façons de favoriser la participation des membres en contexte virtuel
  • Application concrète de la plate-forme zoom aux procédures délibérantes et expérimentations (ex : élection et vote secret, vérification du quorum et la qualité de membre, prise de parole et propositions, etc.)

Nombre de places : 30

Réservé aux organismes admissibles

Un représentant par organisme sera admis lors de l'inscription. Il est souhaitable qu'il s'agisse d'un membre de votre conseil d'administration ou un représentant désigné.


Amélie Lafortune-Lauzon

Amélie Lafortune-Lauzon travaille dans le milieu de l’action communautaire autonome depuis une quinzaine d’années. Elle connaît bien les organismes communautaires lavallois pour avoir travaillé à la Corporation de développement communautaire de Laval pendant plusieurs années. Elle a à cœur de soutenir les organismes communautaires autonomes dans leurs pratiques et la défense de leur autonomie.

Christina St-Pierre

Christina est une personne mobilisée ayant toujours été alimentée par les luttes du mouvement communautaire. Elle a développé à la fois des compétences en intervention auprès de jeunes en difficulté, à la fois des connaissances théoriques sur la santé mentale et l’itinérance. Ayant à cœur l’accessibilité à l’éducation, son implication au CFP concorde avec ses valeurs et principes.

Lieu de l'activité

​Zoom

Coût

​Gratuit